Nymo Non, je ne sors pas d'énormités.

Si, il suffit de relire ton post.
L'Espagne post Franco ...

James

Bonjour,

C'est cela tout est politique comme le fait de mâcher un chewing-gum ou de faire une partie de ping-pong. En tant que Français pur sucre tout est politique c'est une façon de gagner des sous ou d'avoir des avantages.

Cordialement.

    zenon

    C'est bien une remarque de macroniste.
    Les politiques ne sont jamais responsables de rien.

      • [supprimé]

      Titi123 Surtout en matière de grammaire et d'orthographe d'ailleurs!

      stm Le message est clair, faites régime et vous aurez moins honte cet été sur la plage. Et en septembre, les prix ne baisseront pas mais vous serez habitués à moins "bouffer"!

      Entendu ce matin, c'est à partir de 10 du mois que le frigo du gilet jaune est vide...l'inflation devrait faire plus de morts que la covid...

        James

        Bonjour,

        Vous saviez que la France est le pays qui a le plus grand nombre de personnes qui vivent de la politique comparée aux autres pays Européens. Sans compter tous ceux qui sont occupés à des taches administratives directement dépendantes des élus politiques. La fonction publique territoriale en France a vu ses effectifs bondir en 20 ans . Tous ces fonctionnaires ne veulent pas travailler jusqu'à 64 ans.

        Cordialement.

          themis-301 L'État augmente de 7,1 % les bases d'imposition foncière. Toujours l'effet oppressif des dépenses contraintes qui augmentent systématiquement plus que les revenus. Le smicard saura faire le calcul ou en percevra l'effet dans ses poches.

          4 jours plus tard

          Les prix ne baisseront jamais. On appelle ça l'effet cliquet. Il fait très bon travailler dans une grosse boîte en ce moment. Pour les autres travailleurs, c'est dur.

          Bonjour,

          Le cours de l'or va encore grimper avec la menace de défaut de paiement des Etats-Unis. Les Américains nous refilent toujours leurs crises tantôt économiques ou financières.

          Cordialement.

            zenon Le Dollar n'étant pas convertible, qu'entendez-vous par défaut de paiement des EU ?

              candidus

              Bonjour,

              Et ben qu'il n'y ait plus d'argent pour financer les dépenses et que le niveau d'endettement dépasse le seuil critique c'est à dire que la dette Américaine ne vale plus rien. Soit une répercussion sur les marchés boursiers d'une perte de 45% selon Janet Jelsen.

              Cordialement.

                zenon Ok pour cette définition mais elle se mord la queue.

                J'en ai une autre : la dette américaine est garantie par le volume des échanges mondiaux rédigés en dollars. Il suffirait que ce volume stagne pour que le dollar s'effondre.
                Deux causes possibles :

                • une récession mondiale (peu probable),
                • l'émergence d'une monnaie rivale (possible à moyen terme si Biden continue ses sottises).

                  candidus
                  Bonjour,

                  La création d'une monnaie rivale c'est difficile à envisager. L'Euro aurait pu être une alternative s'il n'avait été plombé par la politique des taux négatifs et les injections de liquidités à tour de bras. Moi qui suis âgé je suis le malheureux témoin de la forte dépréciation monétaire en France et dans l'UE. C'est même miraculeux que le cours de l'or ne soit pas plus élevé. On va voir. L'ennui c'est l'instabilité politique et fiscale. Si demain le cours de l'or augmente de 500% le gouvernement serait capable de voter une loi qui taxe la valeur vénale de l'or à 50% . Pendant des années j'ai entendu gémir sur un Euro trop fort alors qu'en fait rétrospectivement c'était une aubaine. Sauf pour ceux qui voulaient fonctionner à l'Italienne des années 60.

                  Cordialement.

                    zenon L'Euro n'a jamais concouru au rôle de monnaie alternative pour les échanges mondiaux, il est fondé sur le dollar et dépend de la place que le Trésor américain décide de lui accorder pour réguler les échanges internes de la zone Euro, dans le seul intérêt des Américains qui cultivent à cette fin le leadership allemand.

                    Au plan mondial, le Dollar continue sur la lancée de Bretton Woods et la suprématie américaine a passé sans trop de mal l'épreuve de la non-convertibilité.
                    La théorie dit que c'est par phénomène d'inertie et que rien n'assure que ce soit durable.

                    On peut aussi appeler Bandoung à la barre et de fait c'est ce qui se passe avec les Brics qui en sont les continuateurs, mais sans effets notables jusqu'à présent.