bianchi51 Ah, je ne sais quand tu as vu ça, je l'ai vu à 128$ le Brent, un maxi à 132. C'est peut être le pétrole du US dont tu parles. Mais non moi je vois le WTI en dessous des 130$.
re hello,
je ne sais vraiment pas ou tu t'informes, mais bon :
L’invasion de l’Ukraine par la Russie et la menace de nouvelles sanctions économiques contre Moscou ont fait s’envoler lundi les cours du gaz, du pétrole et d’autres matières premières – même si les cours s’apaisaient un peu en cours de séance.
Le baril de brent de la mer du Nord a frôlé 140 dollars en début de séance en Asie, proche de son record absolu de 147,50 dollars atteint en juillet 2008. Le cours du gaz européen de référence, le TTF néerlandais, a établi un nouveau record lundi, à 345 euros le mégawattheure. Son prix a été multiplié par quatorze en un an. L’aluminium a dépassé pour la première fois lundi 4 000 dollars la tonne, tandis que le cuivre et le palladium ont touché de nouveaux sommets historiques, à respectivement 10 845 dollars la tonne et 3 442,47 dollars l’once.
et un lien passionnant pour toi
Toutes les fièvres du baril récemment :
https://prixdubaril.com/comprendre-petrole-cours-industrie/68508-grandes-hausses-baisses-prix-petrole-1990-2020.html