Des personnes non grattées
On appelle personna non grata les gens indésirables. Par exemple, les musulmans ou les punaises de lit. Par contre, si tu en as chez toi, ami pas très propre, probable que tu seras vite bien gratté, vu que même les puces sont conviviales, comparées aux punaises. Il parait qu’on attrape ça à la poste, enfin, des fois, mais je vous rassure, il est possible de se faire livrer. Juste pour mémoire, c’est en promo sur Amazon. Dix punaises achetées, la onzième est offerte. Mais on en trouve aussi en occase sur le Bon Coin, si l’on est un canard, boiteux ou pas. Et si en plus on s’appelle Donald…
Ce qui nous ramène au sujet, puisque ce dernier est désormais non gratté au Capitole, où l’on n’accepte plus que les oies. Ce sont d’ailleurs elles qui donnent l’alerte quand les rednecks tentent de s’y introduire. … De s’introduire au Capitole, pas de se sodomiser de concert. D’ailleurs, le Capitole n’est pas un opéra. Notez au passage que « opéra » peut définir soit une œuvre musicale, soit le lieu où on la joue, soit une station de métro, un peu comme Charles de Gaulle, même si Charles de Gaulle n’est pas une œuvre musicale. Par contre, c’est un aéroport, comme JFK. Ce sont aussi des personnes grattées, sauf à Dallas, bien sur, un univers impitoyable, selon la rumeur. Pas celle d’Orléans, je tiens à vous rassurer.
Si vous ignorez ce qu’est une rumeur d’Orléans, sachez que c’est comme une rumeur de Béthune, mais tout de même plus festive.
Je note quand même au passage, la sagesse du Général, qui s’est abstenu d’aller faire campagne à Dallas. Et pour cause, c’est une ville. Il va donc sans dire que les paysans y sont non grattés. Enfin, à l’exception de ceux qui possèdent des punaises de lit. A se demander si JFK n’était pas un peu écervelé, surtout après avoir croisé la route de mr Oswald.
Bien entendu, tout cela ne répond pas à la question qui fâche : Quel rapport avec les surmulots ? C’est une excellente question, comme, par exemple : En quelle année Renault XVI a-t-il été guillotiné ? Et son épouse Pénélope ? … Marie Pénélope ? Drôle de nom pour un surmulot. Mais c’est vrai que Mickey était déjà pris, de même que Sœur Souris. Vous ne vous souvenez plus ? Piquenique, NIQUE, NIQUE ! … DomiNIQUE ? Ouais, aussi. Ou TitaNIQUE, à l’aune de sa triste fin. Comme quoi même les personnes grattées ne sont pas à l’abri du naufrage.