[supprimé]
de mieux en mieux.
Tu avais donc déjà deviné le montant de 3.7 milliards...
Alors, en effet, je ne me souviens pas de ta réponse là dessus.
Mais, ... je me demande bien c'est quoi, le sujet, cette fois.
Si Naval Group perçoit pres de la moitié du montant d'un contrat cassé par le client, tant mieux.
mais je vois mal comment Naval Group pourrait palper autant, pour quelque chose qui ne sera pas livré.
En revanche, il est tout à fait normal, que l'Australie AIT déjà réglé à l'entreprise Française, les montants dûs, en fonction de l'avancement du chantier et ensuite, indemnise l'entreprise, pour rupture unilatérale de contrat.
Par dessus ça, ce que je trouvais intéressant c'est que le nouveau premier ministre décide d'enterrer la brouille entre Paris et Canberra,
Et je trouverai vraiment cocasse que l'Australie pleurniche pour avoir du sous marin d'occasion en attendant de voir les belles promesses américaines.
Pour rappel, le F35 a pris plus de 10 ans de retard et son cahier des charges a été multiplié par plus de 10 le montant prévu, et vendu aux premiers clients (premiers clients qui ne pouvaient pas se rétracter, exemple, la Norvège avait déjà réglé 5 milliards de Dollars, pour faire partie du programme F35, dès le démarrage...)
De toute manière, dès la première annonce d'Aukus, quand j'ai vu que les USA annonçaient 2040 pour la première livraison, je me suis dit "compte là desssus, oui"
Conclusion, J'ai pas vraiment compris le but de ton intervention et ce que tu cherchais à dire.