Non1418
Le problème n'est pas religieux mais colonial et ethnique : mon peuple devient un étranger en pays africain, c'est une colonisation, elle nous chasse, elle nous fait disparaître. Blâmer les autochtones pour n'avoir pas été assez gentils avec les conquérants est ajouter l'insulte à l'injure.
Hier nous avons quitté des quartiers, puis des villes, aujourd'hui des régions, demain le pays tout entier. Et les néo-curés de nous expliquer qu'il n'y a jamais eu d'autochtones, seulement une zone de transit permanent gérée par une glorieuse administration, donc que nous n'avons jamais existé, et que nous ne devons plus exister. Car nous effacer de l'avenir ne suffit pas à ces fanatiques progressistes, il leur faut en plus nous effacer du passé.
De solution, il n'y en a pas : la vie pour les sales Français dans les territoires colonisés est un opprobre et une aliénation, et même les Afro-arabes ne supportent pas de vivre dans les pays afro-arabes. Nous avons perdu notre pays, l'état poursuit un processus colonialiste et génocidaire à notre encontre, et nous n'avons pas le pouvoir de vaincre cette armée au service de nos élites monstrueuses.
Nous pouvons encore vaguement espérer une partition de ce pays africain, afin que les Français aient une petite terre demain à l'ouest, mais l'exode et la disparition sont hélas l'issue la plus probable. La colonisation est un génocide et l'histoire n'a aucune miséricorde pour les peuples vaincus.
PS : mon plombier est français. Loin des territoires colonisés, les Français assurent les boulots dont ils ne veulent soi-disant pas. Par contre ils ne veulent pas travailler dans des entreprises peuplées de colons.