Poufpouf Jiminy un catholique qui fait appel à un Saint pour stationner son monospace? Si c'est à Paris, il a les moyens; le fanatique.
Poufpouf [supprimé] Depuis que le Messi a rejoint un club Qatari, j'ai des doutes sur sa probité. On n'aurait jamais vu ça du temps de Raymond Kopa.
katou cheshire-cat Et donc ils n'étaient pas intolérants. Ils pouvaient tolérer les dieux des autres, en effet.
[supprimé] James Je ne comprends pas bien le sens de ce topic, c'est juste pour faire un parallèle avec l'islam ? Il s'agit manifestement d'une tentative de diversion pour que ne soient pas évoqués les vrais sujets qui intéressent les français.
cheshire-cat [supprimé] Il convient de ne pas se laisser aller à la routine intellectuelle et d'oser sortir des vaines options mille fois rebattues.
jack127 cheshire-cat Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. Il faut encore expliquer cette phrase sortie de son contexte car ceux qui ont accepté de suivre Jésus ont dû quitter leur famille et c'est en cela que la division est justifiée.
cheshire-cat jack127 Il faut encore expliquer cette phrase sortie de son contexte car ceux qui ont accepté de suivre Jésus ont dû quitter leur famille et c'est en cela que la division est justifiée. C'est commun chez les sectes.
katou jack127 JC n'était pas sectaire puisqu'il acceptait tout le monde et gratos en plus. Jésus Christ est le Rédempteur de toute l'humanité, Il est mort en sacrifice pour toute l'humanité.
katou cheshire-cat Toujours est-il que dans l'empire romain, le seul dieu qui posait des problème était le dieu jaloux des juifs et des chrétiens. Ils n'avaient pas la même notion de spiritualité pour les romains les dieux étaient des sortes de surhumains mais pour le monothéisme judéo chrétien Dieu est un être spirituel au-delà de toutes les faiblesses humaines.