Poufpouf
A l'instar des chinois, je suis assez pragmatique. Du coup, je m'interroge après avoir pris connaissance de votre post. Quelles sont, hors théorie, donc, concrètement, les libertés accordées au peuple? En règle générale, on évoque certaines bases comme la liberté d'opinion, la liberté religieuse, le droit d'association et de réunion, la pluralité syndicale et politique, le droit de vote, une presse libre et indépendante non soumise à la censure, le droit de manifester, le droit de grève...
Quand on a un parti unique, un syndicat unique, une presse étatiste, et un dirigeant élu par ses pairs, et non par les peuple, ça s'appelle une dictature. Quand, en plus, on enferme les contestataires dans des camps de concentration, au terme de procès bidonnés, ça porte un autre nom: L'enfer sur Terre.
A part ça, la Chine n'est plus communiste. Elle est fasciste. Elle n'a conservé que la répression communiste, pas l'égalitarisme. Vous avez raison: Ca n'est plus la Chine de Mao, c'est celle de Pinochet.
Mais, comme disait Desproges, dans Pinochet, il y a hochet.
Votre discours n'est pas très différent de celui des musulmans, qui ont pondu leur propre version de la DUDH. Sur que les droits de l'homme musulman, ou de l'homme chinois, ne ressemblent pas trop aux droits de l'homme tout court. C'est plutôt le droit de la boucler.
Possible que la France se suicide, comme le soutient Zemmour, que vous devriez soutenir, si vous êtes cohérent, mais la Chine suicide ses habitants, qui se retrouvent dans un film de SF catastrophiste. Ca fait rêver.