par mon cap
pour changer et évoquer un événement qui agite l'Alsace, un coin que je connais bien, vaut mieux parler de ce que l'on connait, ça évite de bullshiter...
j'aurais du intituler mon oukase "crévindiou la belle mosquée...."
pour preuve....."Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi 22 mars «le principe d'une subvention», contestée par les opposants à la maire EELV, de plus de 2,5 millions d'euros pour la construction d'une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.
La délibération, adoptée par 42 voix contre 7, «approuve le principe d'une subvention» de 2,563 millions d'euros «pour la construction» de ce lieu de culte dans le quartier populaire de la Meinau. Cette subvention représente «10% du montant des travaux», a relevé lors du vote la maire EELV de Strasbourg" (sic)
ah oui, derrière cette opération, pointe la "secte" des "frères musulmans", dont tout le monde sait que ce sont pas des "islamistes modérés" (ptdr), mais qui ont pignon sur rue dans notre douce France !
je développe pas, vous aurez traduit sans peine qu'ils sont protégés, a priori, puisqu'ils prêchent la haine des infidèles en toute impunité, on leur déroule même le tapis rouge et les subventions, ils risquent pas l'interdiction, nos "frères", pas vrai, Darmanin, faut dire qu'il est métissé, le violeur présumé, et que sa mutter était femme de ménage, comme il le serine à l'envi !
mais le "droit" les protège a priori.....(et pas que, hein, manu ?)
ce matin, l'affaire continue à faire le buzz
faut dire que cette mosquée est immense, elle va être construite face au stade de foot de la Meinau !
mais bon, il n'y aura pas de minaret, et donc pas de "hululement" d'une chouette en djellaba, dieu mercy !
à titre d'info, il y a déjà une autre mosquée, juste à quelques centaines de mètres dans le même quartier, mais les turcs n'y mettent pas les pieds (nus, hein, les pieds) !
bref, Darmanin a interdit ce financement, pour la forme, on est pas dupes, mais cette affaire est une preuve de plus du souk qu'est devenu notre pays, c'est juste pathétique, comme le reste, d'ailleurs !
ah oui, au fait, l'Alsace accueille une communauté turque très supérieure à la moyenne nationale, pour cause de proximité de l'Allemagne, le pays européen qui enregistre le plus fort taux d'immigration en provenance du pays d'erdogan !
pour info, Bischwiller, un patelin du bas-rhin, a été rebaptisée Turcwiller (on devine pourquoi) par un humoriste alsaco (on les appelle "conteurs", ceux qui viennent en fin de repas dans les winstube, amuser les convives, le plus connu, enfin, celui que j'ai côtoyé de près, étant Roger Siffer, un super bonhomme que j'ai apprécié lorsque j'étais alsacien de passage)..
fin de cet aparté, et je précise que le ci-dessus ne comporte aucune contrevérité, c'est du vécu !
garanti pur jus
santé, et mektoub !
et ne me remerciez pas, j'écris gratos...
apéritivement (et bénévolement)
hub'