jack127
Chirac a fait 7+5
Chirac a refusé" le débat avec JMLP
Ce sont des circonstances différentes, d'autres temps.
Fillon a perdu pour DEUX raisons, hormis l'abattage industriel orchestré par le canard enchainé.
Quand il a fait son gros coup à la primaire (que j'avais prévu, ici, héhé - avant le premier tour, pariant sur la campagne discrète et sourde qu'il a mené dans le sillon du terroir, le fillon) il a eu sa tête, gonflée d'un coup d'un seul. Lorsqu'il s'est agi de rassembler les troupes de droite, il a dit "vos gu**les" "c'est moi qu'a gagné, c'est Mon programme qu'a gagné, alors silence, je veux rien entendre"
Avant ça, il avait osé un "qui imagine le Général mis en examen?"
Ces deux attitudes là, ont convaincu sarko de se venger perfidement. Ex ministre du budget et économie, il avait ses entrées et ses potes, au fisc! (plus Dati, la guerrière qui voulait aussi foutre fillon à terre)
Sarko a fait payer très cher à Fillon son coup du "général"
D'ailleurs, goguenard, Sarko, après la mise en examen, a sorti "et maintenant? il dit quoi le général?"
Autrement dit, Fillon sans le canard enchainé, se serait vu très beau, mais aurait été coiffé à la fin, je le pense réellement. Quoi qu'il en soit, ça a évidemment été une énorme baraka pour Macron.
Mélenchon, lui, politiquement et intellectuellement, a mené une campagne brillante!
Seul pb, sa capacité à gérer ses égo. Capacité nulle.
Donc lorsque le benêt hamon, lui propose "allons au second tour" cet abruti de Mélenchon dit Niet, besoin de personne!
(alors que, hein… à qq % près…. hihi)
il ne m'en déplait pas. Tu as raison pour l'enthoousiasme et la motivation, c'est très net! oui, c'est vrai.
Mais, ça n'est pas que ça. Enfin, c'est mon point de vue, bien sûr.