[supprimé] Je ne lui souhaite pas d'être élu avec 50,1%. Je ne le souhaite pas non plus à la France.
Hello
, moi je souhaite qu'on arrête rapido cette mauvaise comédie d'élection présidentielle
Déjà, macron il a pas le temps de faire campagne (et on le sait, il aime bien la joute, lui aussi)
Mais, comment pourrait il?
Je sais bien qu'il aime bosser, qu'il aime les dossiers compliqués
Mais là... même s'il tenait à avoir ces trois casquettes, il est pris de toute part.
(genre, faire meeting à Marseille... alors que la Poutinie avance à pas de loups, dans l'horreur en Ukraine...)
Bon,... sans rire, Jean... la situation et le niveau des adversaires, et l'angoisse des électeurs... ben c'est une possibilité.
Si Macron veut faire une surprise inédite, c'est bien celle là.
La situation s'y prête.
D'après moi, tout dépendra de la vigueur des cinglés de l'extreme droite, mais pour l'heure, je la sens très très timorée, leur vigueur, à l'extreme droite.
Une élection, c'est infiniment psychologique
et là, le psychologique bat son plein.
Si moi, je ne suis pas plus inquiet que ça, ça n'est pas le cas des électeurs.
Honnêtement, c'est une possibilité.
Si Macron file vers les 40, durant cette campagne de 5 semaines, alors, il ira au delà des 50 fatidiques, à l'heure du vote.
On aurait pu se dire, "les sondages lui sont tellement favorables que ça va démotiver son camp"
oui, dans une situation normale, on aurait tout à fait pu envisager cela.
Mais il n'y a rien de normal à cet instant.
Chaque jour, fait monter une pression de dingue, inédite
dans une Europe qui n'a jamais tremblé comme ça.
Et pour quoi?
Parce que le plan de Poutine a été dévoilé le 26 Février (puis retiré fissa du Net, mais trop tard)
Tu as vu ce qu'a dégoté FONDAPOL?
de quoi faire flipper toute l'Allemagne. 😃