C'est la France qui préside la CEE en ce moment, depuis peu.
Je confirme les propos de l'ami Nymo, même si la présidence italienne tente actuellement une médiation, après s'être abstenue s'agissant des sanctions. J'approuve aussi cette stratégie de secours, puisque le dialogue Macron/Poutine a fini par déraper, et ça peut se comprendre.
En attendant, quasi unanimité à l'Onu pour condamner Poutine, enfin, pour demander l'arrêt du massacre. C'est du jamais vu. Macron a sans doute joué un rôle clé dans ce revirement étonnant, en démontrant clairement son souhait de négocier, tout en insistant d'ailleurs auprès des allemands pour obtenir un durcissement des sanctions économiques. Je n'hésite pas à dire que c'est un sans faute, même si la situation est encore dans une impasse.
Je doute fort que des candidats comme Eric Zemmour puissent demeurer crédibles très longtemps face à quelqu'un qui a acquis une stature internationale et n'a jamais chanté les louanges d'un dictateur mafieux qui menace désormais la paix mondiale.
Il est vrai que l'occident a commis nombre de boulettes létales avec le bloc de l'Est, mais en quoi Macrpn en serait-il responsable, lui qui a reçu Poutine à grands frais peu après sa victoire aux présidentielles?
Qui a décidé d'attaquer la Serbie? Macron? Qui a imposé des sanctions, (au demeurant légères), aux russes, suite à la prise de la Crimée et du Dombass? Macron?
Qui a tenté d'arrondir les angles avec la Russie?
Macron, cette fois, qui a été bien plus fin que Sarkozy, lequel était sorti dévasté de sa première rencontre avec Poutine (lequel, face à l'arrogance de notre ex président, avait menacé ce dernier de "lui casser la tête" (sic).
Bref, je préfère voir Macron aux mannettes qu'un////////////Insultes, deux personnes qui, tout comme Mélenchon, ont feint d'assimiler Poutine à un "démocrate autoritaire". Voir à ce sujet les déclarations filmées des susdits. ...Ou le tract de campagne de MLP qui la montre tous sourires serrant la main du mafieux. (L'homme qui a détourné 100 milliards. Al Capone était un amateur à côté de l'ami Vladimir).