[supprimé] Bref, tu n'as rien. Et dans ce rien, je mets Garrido qui ne m'intéresse pas, elle est ce que l'on peut faire de pire en politique.
En fait, tu ne relais jamais que la novlangue politique au sujet de Mélenchon.
Bonjour Jean.
Tu as bien le droit de penser ce que tu veux.
Quoi qu'il en soit, je pensais t'avoir démontré sur l'affaire Poutine Ukraine Otan, que j'étais également capable de me forger une opinion à partir de mes propres réflexions.
De tout ce que j'entends globalement sur la guerre, il y a très peu de choses à garder, peu de choses rationnelles.
Entre l'excès émotionnel et les désinformations tout azimut, ça y va fort, et aussi sur nos chères chaines télés ou dans nos médias.
Quant aux autres infos, (internet, tweets, etc...) là encore il faut beaucoup trier
Concernant ton (demi ton) Mélenchon,
je tiens à te rappeler qu'en 2017, j'avais pour ma part écrit que c'est bien lui qui avait mené la meilleure campagne, c'était brillant, il a très bien joué le coup lors des débats, et a été malin comme un singe, face à plein de gazelles.
En revanche, à partir du résultat du premier tour, nous avons assisté à l'écrasement de la stature républicaine du bonhomme.
Il a très très mal géré sa déception, et c'est surtout l'émotion et l'égo qui ont ensuite transpiré du bonhomme.
Il a retrouvé tous ses accents de l'outrance, notamment son langage, enivré tout seul, par un ressentiment populaire arc bouté contre un macronisme qui commençait, lui, à montrer son vrai visage (à savoir, "vous pouvez toujours causer, je m'en fous, moi, j'ai mon plan, jeune ou pas jeune, je le mènerai ")
Macron, en plus d'avoir été extrêmement seul, dans l'élaboration de son équipe de gouvernement, a TENU à gérer TOUT, tout seul.
Il a très vite vu les limites de cette technique dirigiste, mais je ne pense pas que Macron ait singulièrement changé de conception de l'exercice du pouvoir.
Ce mec semble ne compter que sur lui même et accorde sa confiance, jamais complètement.
Par contre, la première conséquence, c'est que les tomates et les oeufs pourris, il sera tout seul à les recevoir.
Pour revenir encore sur Mélenchon, je pense que c'est dans la contrariété qu'on voit le véritable genre d'homme qu'il est, et c'est très décevant.
S'il peut, de temps à autre, faire illusion "quel républicain, quel beau tribun, quelle culture, quel savoir"... on n'attend jamais très longtemps pour le voir péter un cable.
Honnêtement, je pense que ça lui aurait permis de se calmer un peu, si jamais il avait un peu bossé dans sa vie.
Ce type est un fainéant par ses bras, avec un cerveau qui met tout en place, pour en faire le moins possible (surtout pas travailler, ça c'est pour les gens moins intelligents que moi, moi je suis assez intelligent pour m'enrichir sans rien faire d'autre que de parler) voilà ce que je pense de Mélenchon.
Pour le reste, ici, je vais évidemment faire mon amoureux transi de Macron, ne serait ce que, parce que la plupart des critiques anti macron qui fourmillent sur ce forum, sont abusives, grotesques et inappropriées.
D'autres, qui n'apprécient pas Macron sont tout à fait aptes à le critiquer avec de vrais arguments, honnêtes et objectifs.
mais ils sont très peu nombreux, ceux là (je parle du FOPO)