James Tous les européens ? Les habitants du monde ?
Sinon, je ne vois pas bien.
Bonjour, puisque vous dites ne pas bien voir.
Quand Monsieur macron s'adresse à ses chers compatriotes, il faut entendre et comprendre, les Français. Ceux qui aiment la France, ceux qui sont fiers de la France, ceux qui aiment la savoir en forme, ceux qui se réjouissent quand la France signe un nouveau contrat pour les rafales (à Suivre !! l'IRAK, au moins deux douzaines de rafales à vendre, minimum, c'est pour très bientôt)
Il s'agit de ces français, qui aiment voir la France rayonner dans le monde, qui aiment la voir guider l'Europe
C'est cette partie de la France, qui n'a rien à voir avec Pétain, ou avec le racisme, ou l'intolérance
c'est cette partie de la population, qui respire l'ouverture et l'engagement. Un groupe de patriotes, positifs, optimistes, qui va de l'avant, franchement, sans peur et sans reproche, fier d'être ce qu'ils sont.
Bref, tout l'opposé des pseudo identitaires qui s'excitent, en massacrant leur propre langue maternelle, et qui vous gonflent avec leur imagerie d'Epinal, quand le Marechal enfermait tous les résistants.
Une France vaillante, avec un panache bleu blanc rouge!
la France qui fait rêver le monde
(ah, je vous arrête tout de suite, non, la France ne fait pas rêver que le Maghreb, détrompez vous, pour ce faire, je vous propose une petite ballade en Dordogne, ou à Barneville dans la Manche, ou même dans le calvados...ou encore dans les Alpes, ou sur la Côte d'Azur, là, vous verrez des gens, pas vraiment issus du Maghreb et qui ont tout fait pour vivre dans ce beau pays.
Bref
France is the new place to be.
Je le disais déjà fin 2016.
C'est encore plus vrai, aujourd'hui.
Malheureusement, il y a un peu de friture avec les russes, et ça nuira aux commerçants niçois et cannois, mais ça va s'arranger, juste attendre un peu que le dingue Staline dégage BISTRO.