hubert eh bien, nymo, que voilà une réponse qui me sied, cela dit, comparaison n'est point raison
je ne peux pas être plus honnête que ça.
C'est vrai que moi je choisis Macron, pour toutes les raisons indiquées.
Mais en tant que personnage sortant des sentiers battus, on peut faire mieux.
Je veux dire que ce petit, il est orgueilleux, parce qu'il affronte surtout des médiocres.
Malheureusement, ce type a compris, que des médiocres, on en trouve partout et dans tous les domaines.
Dans la finance, je suis sûr qu'il ricanait "hihi, je vais le bouffer lui"
A l'école, je suis persuadé de la même chose.
Alors quand ce gars débarque en politique, et qu'il voit la suffisance de ses nouveaux collègues, ben, oui... il se dit "si c'est ça, les politicards, franchement la France mérite mieux, elle mérite, MOI, par exemple"
Mais, je reste convaincu, que s'il peut jouer le type à l'esprit éclatant, c'est parce qu'il n'a trouvé aucun adversaire digne de ce nom.
Par conséquent, le poste qu'il occupe actuellement, je le trouve logique, vu le paysage politique actuel.
Et autre chose, je pense que ça n'était pas donné à tout le monde de balancer à la face de Trump, son "make Planet great again", oui, bien sûr, c'est encore un coup de com. Mais il l'a fait en face de quelqu'un qui, lui aussi, pratique le coup de com permanent (Trump)
Que, maintenant, votre sensibilité vous amène vers Pecresse, ben ça se comprend tout à fait. C'est votre famille politique, et ça vous offre une alternative à Macron à peu près tangible. Donc rien de choquant à cela;
Jusque là, là, je trouve que la démocratie fonctionne parfaitement.
Lorsque les gens vont vers Mélenchon, le pen, ou zemmour, là, je me dis que la démocratie est en plein bug.