[supprimé]
Mais Garance? vous pensez que Macron peut être élu avec le 0,0004% de véritables érudits à tendance philo socio du pays?
Bien sûr qu'il va racler à toutes les auges, et les mangeoires! c'est le propre de tout candidat cherchant à remporter une élection, non?
Les temps sont ce qu'ils sont. le niveau ne s'est pas élevé, avec le numérique.
Je comprends parfaitement que vous puissiez trouver tout cela complètement pitoyable, et il y a une forme de raison, dans ce jugement, oui.
Mais, qu'y peut on?
Parce que Macron défie deux gogos du net, alors, il se met à leur niveau et ne vaut donc pas mieux?
Mais Macron est en campagne! et les électeurs Français ne sont pas tous titulaires d'un prix nobel en économie ou en sciences.
Je me souviens TRES bien de 2016, 2017, déjà Macron tapait dans le marketing plutôt gras et bas.
Et quand je dis ça, croyez moi, je peux dire pire, pour les autres candidats de 2017. Mais déjà, Macron n'avait pas hésité à faire du marketing 1er prix.
Une élection présidentielle se remporte lorsqu'on ramasse le plus grand nombre de suffrages. Pour ce faire, il ne faut pas viser la crème… Mais le fond. C'est triste, mais c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais voté. Le fond, m'aurait tjs battu, non pas que je me crois au dessus du fond, lol, loin de là. Mais je sais que les forces sourdes, peuvent me réduire en miettes en un clin d'oeil et ça n'est pas parce que je braillerai "mais non! réfléchissez enfin" que les gens m'écouteront
Alors Macron vise le bas? ok.
Voyons si les autres se distinguent par une finesse rare exempte de toute démagogie et de tout artifice politicien.
Puisque c'est de cela dont il s'agit, n'est ce pas?