James
J'ai entendu Duhamel (celui qui ne touche pas aux gosses)
Voilà ce qu'il dit : aujourd'hui, C'est macron qui est réélu.
Dans un an, on ne sait pas, cela dépendra de sa capacité à rebondir après le COVID.
Mais, moi, je maintiens!
Déjà, le rebond, il sera là!
Ensuite, tous les couacs ENOOOORMES (masques, tests, vaccins, casting gouvernemental souvent scabreux…) seront très rapidement digérés, minorés, amoindris, dans l'esprit des gens!
Je parle bien de ceux qui n'aiment PAS Macron!
Parce que macron a un socle (lol) je dirais de 15-18% de l'électorat, eux, faut les voir comme des adeptes d'une secte. Rien à en tirer, pas possible de discuter avec eux, de la lenteur de la vaccination, Macron est un dieu pour eux, tu ne peux rien y faire.
Mais ce socle est évidemment insuffisant pour être réélu, donc ça se jouera parmi ceux qui ne l'aiment pas.
Parmi ceux là, tu vas retrouver, 12% de ravagés fans de Mélenchon.
12-14% de mécontents de Macron, qui voteront le meilleur de droite (sans doute Bertrand)
Les écolos, seront en chute libre, grâce aux monumentales conneries des 3 grands maires écolo (Bordeaux Lyon Strasbourg)
Le PS, lol, ils vont se battre avec Asselineau ou Poutou, pour le niveau.
Et il reste l'autre, qui croit que le SME veut dire SA MONNAIE EGOISTE.
Alors, maintenant, imaginons que Macron patauge grave dans la sortie du COVID, que la FRANCE ait un mal FOU à reprendre une activité économique honorable.
Et ben Mélenchon grapillera UN pour CENT supplémentaire, et peut être que Bertrand se hissera au dessus de 14%
et la Le Pen, si elle gratte 2 ou 3% en plus, ça ne constitue nullement un danger pour Macron.
Au pire, les électeurs se diront ceci.
"Bon, il a bien merdé, pendant 5 ans, mais le COvid, c'était costaud, et les Gilets jaunes ont brulé paris pendant 70 week end, ce petit jeune mérite une seconde chance"
Tu parles, toi, et d'autres, de théâtre.
Ben c'est bête, mais ça compte aussi!
Et vrai que Macron est doué, pour cela, s'il lui faut hurler à nouveau "parce que c'est notre Projeeeet" il le refera sans problème.
Il hurlera autre chose, peu importe.
Mais ça paiera.
Je le sens inquiet, (ou son entourage, le dit inquiet)
j'ai même vu une fois un titre tordant de rire "Macron s'inquiète des candidatures exotiques, Bigard, Raoult, De Villiers"
ah ah ah! j'ai rarement vu un titre aussi hypocrite ! Tous ces candidats là ne feront que gratter des voix au FN...