katou
La société communautarisée telle qu’elle est une réalité tangible et pérenne, avec l’idée d'une mixité sociale globalisée qui, elle, n’est qu’un mythe...
Mais elle est de fait multiculturelle, et s'obséder sur le foulard revient à dire que dans le cadre de la loi, une grande partie des Français le tolère, même à contre coeur, mais que par vigilance citoyenne, une autre frange de la population s’attachera à répéter que même l’arrière-pensée du port intégral du voile et de la garde-robe islamique est insupportable du fait-même du choc cultuel, voire civilisationnel entre deux communautés qui se croisent et s’affrontent aussi, compte tenu de la minorité agissante à l’oeuvre pour ne pas s’intégrer.
Interdire toute manifestation ostentatoire d’un signe religieux, quel qu’il soit ? Pourquoi pas. Donc, cantonner une tenue comme la démonstration de sa foi dans des lieux qui l’autorisent...Aux églises, temples, mosquées, domiciles privés et consécutivement aux quartiers interdits d'accès à l’ordre républicain puisqu’il en est de nombreux en France qui renforcent ces territoires entrés en sécession et occupés aujourd’hui à s’identifier à l’identité de leurs origines culturelles.
La partition du pays est une réalité jouée depuis longtemps et pour longtemps...Il faut donc arrêter de se bercer d’un idéal « du vivre ensemble » qui ne convainc que les faussaires d’une démocratie qui leur échappe. Ces gens-là vivent ailleurs que dans la vraie vie.
Alors, tolérance 0 pour protéger une laïcité qui devient désormais matière à interprétation politicienne pour ceux qui seraient de gentils organisateurs d’une France idyllique, subordonnés à leur clientèle de bigarrés ou conditionnés par l’obsession de la paix sociale, contre de méchants agitateurs, dangereux parce que sans discernement, en proie à la détestation de tous corps étrangers venus immigrer en terre judéo-chrétienne ?...
A l’occasion de cette campagne électorale, Macron a éludé ces problèmes sociétaux à la faveur de l’intérêt téléguidé vers un pouvoir d'achat pour lequel il est parvenu à obtenir un diplôme d'expert es mesures caritatives, ces commodités faciles pour un bien-être peut-être illusoire mais aujourd’hui durable...Encore 5 ans d’une démocratie libertarienne et hédoniste proposée par ce macronisme d’ambiance. 😆
La vérité est que la France est et restera telle qu’en elle-même...Archipellisée et assistée, pour le confort et le profit de tous et chacun, quand des éléments perturbateurs de ce grand bordel s’agitent, et s’agiteront encore bruyamment pour se faire entendre à l’endroit de ces gouvernants qui désormais les écoutent au milieu d'un désordre institutionnalisé.
La tranquillité n’est plus de ce monde, qui de velléitaire est devenu carrément paresseux. Ne rien changer pour ne rien révolutionner. Trop d'efforts pour tous ceux qui craignent de payer le prix de l’autoritarisme. Et ils sont majoritaires.
Raison pour laquelle M.Le Pen ne sera pas présidente de la république.
Et Macron sera de nouveau élu, parce que lui aussi a tourné dans le populisme...Condescendant toujours, mais soft et
presque compatriotique avec le commun des mortels inquiet de sa condition d’oublié du guichet de la république.
Finalement, c’est simple la politique.