[supprimé] Voter Pécresse ne servirait à rien, et les 10 autres sont dangereux.
Il est clair que dans ce tableau, avoir envisagé un duel Pécresse Macron, ça avait du sens.
Deux personnes chez qui la capacité à gérer un pays ne fait aucun doute pour personne.
Mais, les événements en auront voulu autrement.
D'ailleurs, au début du parcours Pécresse, j'avais ressenti quelques craintes pour la réélection de Macron. En ce sens ou je sentais la Pécresse, plutôt capable de contrer macron en argumentaire.
aujourd'hui, tout a été rebattu, et c'est face à l'immense et illustre Le Pen, que Macron aura beaucoup de mal à sortir par le haut du débat à venir.
Enfin, tout ça, c'est si ce soir, on n'aboutit pas à la jospinade, crainte par les macronistes.
Au point ou on en est arrivés, retrouver mon pays avec un duel Mélenchon le pen ne sera qu'une demie surprise.
Et je ne veux même pas me poser la question de savoir si un Mélenchon ou une le pen, sera à même de gérer une situation, qui se tend d'heure en heure, avec des questions d'inflation sur l'alimentaire comme sur l'énergie, et un état des cartes politiques particulièrement remué par les circonstances militaires venues d'Ukraine.
Macron a vraiment méprisé cette élection, c'est par son attitude, dans sa non campagne qu'on en arrive là.
En assistant médusés à de splendides dynamiques pour deux candidats populistes notoires.