cheshire-cat Ses réserves de voix pour le second tour seront une bonne partie des derniers fidèles de Valérie Pécresse, la gauche qui n'est pas passée chez Jean-Luc Mélenchon, dont la position sera,après consultation des militants, "Ni pour, ni contre
Bonjour,
Nous verrons bien pour les résultats.
Je commence déjà à m'en détacher, résolu à arrêter d'espérer.
Etant donnée la config, en cette fin de campagne, j'estime que les gens, dont tu parles, ont suffisamment d'éléments pour aller voter en toute conscience.
Comme dit plus haut, les macronistes évoquent une jospinade (macron 3 ème)
Quant aux dynamiques des champions Le Pen et Mélenchon, c'est déjà assez parlant.
Donc, pour moi, on a des champions de campagne, et un petit présomptueux qui s'était convaincu que tout était déjà plié.
Les hypothèses "Le Pen" ou "Mélenchon" sont pour moi dignes de la science fiction, mal scénarisée (désolé, c'est mon opinion à moi, un Mélenchon président, ou une le pen présidente, c'est un non sens. Peut être que c'est logique, au gré de l'Histoire de ce quinquennat, si ça fait plaisir à certains de dire ça, mais pour moi, c'est au delà du concevable.)
Et même une réélection Macron ric rac, je considérerais ça comme une cinglante défaite.
Certains rêvent de voir un chaos à l'assemblée en cas de victoire de Macron, je n'ai même plus envie de batailler contre ce genre d'inepties.
Même élu ric rac, évidemment que Macron irait vers une majorité absolue, suffit de voir comment les autres législatives récentes se sont déroulées. A savoir l'électeur français, connait la Vème, et donne les outils nécessaires à la gouvernance.
Maintenant, dans les autres cas, sans macron, je n'ai rien à dire, majorité pour le pen ou Mélenchon, je m'en fous complètement.
Il y a encore 3 jours, je ressentais un vrai suspens, une vraie envie d'en finir avec cette campagne présidentielle.
Maintenant, il peut arriver n'importe quoi, ça ne me concerne plus du tout.
Certains considèrent le FN comme un parti normal, raisonnable, avec tout plein de gens aptes à la gouvernance (Steeve briiois au ministère de l'économie, par exemple?) D'autres disent que zemmour est brillant et lumineux
D'autres encore trouvent Mélenchon acceptables.
Pour ma part, je n'ai jamais vu des candidats (le pen et Mélenchon) autant assoiffés d'argent facile et gratuit, sans jamais bosser de leur vie.
Certains électeurs jugent ces deux là honnêtes et viables.
Si tout ce monde s'était vautré raisonnablement bien sous les 10%, là j'aurais compris.
Maintenant, si le droit de vote, ça sert à propulser des populistes au pouvoir, ça veut dire deux choses:
1 que l'Histoire du Monde et de la Politique, ça ne sert strictement à rien
2 que je n'ai plus rien à ajouter, je serais d'ailleurs bien en peine de trouver quoi que ce soit d'autre à ajouter.
Et si Macron perd cette élection, je le tiendrai pour premier responsable, comptable et fautif de cette situation.