Andy
tu ne te rappelles plus de l'euphorie de paix durable dans laquelle on était entre le 10 novembre 1989 et la guerre du golfe en 1991 . certes Gorbi aurait du se méfier du père Bush , un ancien directeur de la CIA
Vice-président de Ronald Reagan, élu en 1988, George Bush est rapidement témoin de la chute du mur de Berlin (1989), de l'effondrement des régimes des pays de l'Est (1989) suivi par celui de l'URSS (1990-1991) et de la réunification allemande (1990), marquant l'émergence d'un nouvel ordre mondial. Sous son mandat, les États-Unis assument leur rôle de « gendarme du monde » en dépêchant un corps expéditionnaire au Panama pour y arrêter le général Noriega, coupable de trafic de drogue. En 1991, les États-Unis dirigent une coalition internationale pour libérer le Koweït qui avait été envahi par l'Irak (Première guerre du Golfe). Avant son départ de la Maison-Blanche, il lance les forces armées américaines, sous l'égide des Nations unies, dans l'opération Restore Hope en Somalie.
Toutefois, je pense que Mitterrand et Kohl étaient sincères quand ils avaient promis de ne pas élargir l' Otan à l' Est
Mais pour moi, la vraie trahison vient bien plus tard avec les anciens pays du pacte de Varsovie qui se sont vendus à
l'Otan . Je ne suis pas prêt d'envoyer un seul kopeck, ni même un seul bouton de chemise pour aider les ukrainiens refugiés en Pologne . Les polonais n'ont qu'à assumer tous seuls , ce merdier dont leur orgueil de coqs est largement responsable .
Je préfère 100 fois mieux aider un réfugié syrien ou irakien persécuté par Daesh une fabrication en sous main de l' Otan