[supprimé] Nous vivons de grandes heures.
Figurez-vous que j'ai enfin compris comment notre génie "modélise".
Il saisit les valeurs INSEE, puis saisit les valeurs inventées qui correspondront à ses délires de façon à ce que la supposée courbe de tendance née de son imagination colle à sa réalité mythomaniaque..
Nous sommes dans la falsification poussée à l'extrême. Vice ou bêtise, les deux mon neveu. Ce type est un monument de fatuité.
Ah parce que toi tes courbes répondent à des données fiables et vérifiables, où tu as aussi coller des coefs pour suivre l'allure ?
C'est bien pour cela que je t'ai parlé de courbe de tendance, ce qui n'a rien à voir avec une modélisation ! Mais bon un grand savant sortant de son placard tu as prétexté modélisation = courbe tendance ... Cours de CE2 bac pro options STI 🤣
[supprimé] Une question, Ô génie, pouvez-vous nous communiquer l'équation correspondant à votre ''courbe de tendance'' apparaissant en rouge ? Merci par avance.
Non, puisque tu es si bon, je suis sûr que tu vas la trouver, on va voir comment tu cogites 😉
[supprimé] En attendant, voici les trois modélisations mathématiques, avec leurs équations, proposées en partant d'exactement les mêmes valeurs, qui correspondent à sa courbe reportée en bleu.
Voyez que nous sommes loin des coloriages du petit génie de l'esbroufe.
La première n'est pas trop mal mais inférieure à la mienne en terme de suivre l'allure de la courbe et donc la tendance ... Peu mieux faire !
Les 2 autres sont nazes, recalé !