christianne j'ai entendu l'autre jour un infectiologue avouer que la vaccination servait à ne pas engorger les hôpitaux ....
quand donc va t on parler de la recherche sur un médicament....
C'est tout à fait cela, comme il n'y a toujours pas assez de lits, des hôpitaux ont même fermé ces dernières années et en prenant en charge ceux qui développent la forme grave du covid cela engorge les hôpitaux. Pour cette raison on demande aux gens de se faire vacciner surtout ceux qui sont les plus à risque de tomber gravement malades.
Mais faut pas se leurrer, lors d'épidémie de grippe c'était déjà le cas les hôpitaux sont engorgés et donc il y a un tri. Ma belle-mère en 2017 pourtant vaccinée contre la grippe a développé une forme grave et aurait dû être hospitalisée mais comme ils ont considéré qu'elle avait peu de chance de survivre, ils ont préféré mettre à disposition les respirateurs pour ceux qui avaient une chance.
Avec le covid au début c'était idem, faire un tri et mon beau-père étant déjà bien atteint n'a pas été hospitalisé et est décédé.
Il s'est alors passé la chose suivante, le covid faisant beaucoup de morts chez lez personnes au dessus de 70 ans et les personnes fragiles et ne connaissant pas le virus, le gouvernement a paniqué et a décidé de faire hospitaliser tout le monde ayant besoin de respirateur même ceux pour qui c'était trop tard.
Raoult tant décrié par certains savait qu'il fallait que le virus ne se multiplie pas trop dans l'organisme donc il a testé et soigné avant qu'il soit trop tard avec des médicaments connus qui avaient fait leurs preuves et la plupart des médecins ont traité aussi même s'ils ont eu des consignes de Véran et ses scientifiques avec comme seul médicament le doliprane car ils ont tout misé sur les vaccins en y mettant le paquet.
Je ne dis pas que les vaccins ne sont pas efficaces mais il faut bien se dire qu'ils ne sont pas les seuls à combattre ce virus contrairement à ce que l'on veut faire croire.