[supprimé] Pour l'instant il n'est pas question de deux mois, mais de 5 plutôt. Depuis hier, les français qui n'ont pas fait le (3ième) vaccin de rappel au bout de 7 mois ont perdu leur passe sanitaire. Donc je préfère me faire piquouser tous les 5 mois que de crever aux urgences avec un tube dans la trachée, l'oxygène via un masque et branché à des perfusions.
Si vous avez plus de 60 ans ou des problèmes de santé qui sont des facteurs de risque de forme grave du covid, alors la vaccination est sans doute le bon choix pour vous. Mais je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que la vaccination pour tout le monde sans distinction d'âge ou de comorbidités est une aberration qui devrait être stoppée le plus rapidement possible, tant pour les côuts exhorbitants qu'elle implique que pour les risques potentiels qu'elle pourrait faire peser sur la santé publique, comme ça a été déjà évoqué un peu plus haut. Pour rappel, l'âge moyen des morts du covid en décembre 2020 est de 79 ans...
Bien évidemment ce serait différent si les vaccins étaient efficaces pour diminuer la transmission, mais avec plusieurs centaines de milliers de contaminations par jour malgré un taux de vaccination de 90% il faut bien se rendre à l'évidence, ça ne fonctionne pas, ou très peu.