jabar
En Inde il y a eu une flambée du nombre de cas et de décès, puis le soufflé est retombé. Le Japon fut un pays épargné et puis il y a eu une (très relative) augmentation du nombre de cas et de décès, puis c'est retombé. Je prend le cas de deux pays en effet peu vaccinés.
Au Royaume-Uni ca semblait jugulé et le nombre de cas (mais pas encore de décès) est en train de repartir à la hausse malgré le très fort taux de vaccination.
Honnêtement tout ça semble ne pas avoir beaucoup de sens. Même si en France (et en Europe) ce virus semble heureusement n'avoir de sales conséquences graves que pour des personnes malades, obèses, âgées, affaiblies (enfin pas que, mais dans la grande majorité des cas quand même), il semble que la saisonnalité existe car comme l'été dernier le soufflé retombe. Mais à l'automne?
Maintenant désolé mais par rapport au vaccin, il faut être "confiant" pour se faire injecter. Et moi je n'ai aucune confiance. Le fameux rapport bénéfice/risque c'est de la littérature scientifique. Je peux avoir plus ou moins confiance en un vaccin pour lequel on a des décennies de recul, pas pour un truc bricolé en 6 mois par rapport à un virus dont on ne sait pas grand chose. Tu ne me convaincras pas, je ne te convaincrai pas.