La vaccination augmente-t-elle le risque de développer le Covid ?
Encore un coup du sinistre Professeur Raoult.
LA QUESTION. C'est une nouvelle affirmation pour le moins déconcertante faite par le célèbre professeur marseillais, qui a très vite été reprise par la sphère antivaccins. Dans une vidéo mise en ligne il y a une semaine, Didier Raoult a en effet déclaré que les personnes tout juste vaccinées ont plus de risque de développer le Covid-19 que celles qui ne l'ont pas été, sans toutefois dire s'il s'agissait de personnes vaccinées à une ou deux doses.
Ce type est impayable. Les personnes justes vaccinées ne sont pas immunisées car le seuil d'immunité raisonnable est atteint à environ 3 semaines après la 1ère injection. Alors c'est une lapalissade de dire que des primo-vaccinnés peuvent être atteint dans la 1ère semaine après l'injection et c'est encore plus probable s'ils étaient déjà atteints le jour de l'injection. Mais il faut que /////Non ramène sa fraise encore et encore. Je me demande ce que fout le gouvernement, il aurait du être viré de la fonction publique, déchu de son titre de professeur foutraque, et radié de l'Ordre des Médecins, et accessoirement envoyé en correctionnelle à moins que son cas ne relève de la psychiatrie.
Sinon, vous pouvez suivre les progrès des autorisations des vaccins sur le site de l'Agence Européenne du Médicament
ICI
Notons que 5 vaccins sont en cours d'étude: CVnCoV (Curevac/Bayer), NVX-CoV2373 (Novavax, Tchèque), Sputnik V (le russe), COVID-19 Vaccine (Vero Cell) Inactivated du chinois Sinovac.
EFFICACITÉ, TECHNOLOGIE, AVANCÉE: CE QUE L'ON SAIT DU CANDIDAT-VACCIN DE SANOFI CONTRE LE COVID-19
Le 1er vaccin de Sanofi avance bien et devrait être prêt en fin d'année. En fait cela semble être une nouvelle technologie "à protéine recombinante", ce qui pourrait expliquer le retard pris en 2020. Sanofi en a un 2nd en développement du type ARN Messager, qui devrait être prêt au 1er trimestre 2021. Les "natios" seront contents, on sera bientôt vacciné avec des produits français, même s'il sont développés avec GSK (groupe britannique).