[supprimé]
Cette organisation a perdu beaucoup de sa crédibilité , surtout depuis que Buzin a rejoint ses rangs .
Cette organisation a perdu beaucoup de sa crédibilité , surtout depuis que Buzin a rejoint ses rangs .
Celle qui disait que les masques n'empêchent pas la transmission de la Covid-19 ?
Celle qui est la femme de Pierre Lévy (Directeur INSERM) qui participe à l'inauguration du laboratoire P4 de Wuhan, 23 février 2017.
////////////Un peu de dignité, merci.
"Les portes sont closes devant l'Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Marckolsheim (Bas-Rhin), dans la banlieue de Strasbourg. Et pour cause : le 27 mars dernier, 12 cas positifs au Covid-19 y ont été recensés. Parmi eux, sept personnes avaient reçu les deux injections du vaccin contre le virus."
Le point sur la situation, 7% de la population a été infectée par le virus. On est encore loin de l'immunité collective et je pense que l'on ne peut même plus y songer sachant que l'on peut attraper le virus plusieurs fois.
La barre des 100 000 décès devrait être dépassée d'ici une semaine.
Plus aucune région ne semble épargnée avec toutefois moins de cas dans le sud ouest et la Bretagne, l'île de France étant toujours la plus touchée avec un taux d'incidence de 669.
Le nombre de décès en ehpad reste insignifiant par rapport au reste de la population et pour répondre au post précédent, il faut préciser plusieurs choses:
Ce n’est qu’après injection des deux doses que l’immunité s’acquiert. Elle commence à se développer environ deux semaines après l’injection de la deuxième dose.
La personne vaccinée est protégée des formes graves, ce qui est confirmée dans ce cas précis puisqu'aucun malade n'a connu de complications sévères.
https://www.20minutes.fr/sante/3015387-20210406-coronavirus-residents-ehpad-alsacien-vaccines-puis-contamines-pourquoi-faut-inquieter?xtor=RSS-176
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2667643-carte-covid-19-france-departement-zone-rouge-2021-monde-europe-deplacement-10-km-incidence/
Suite du feuilleton AstraZeneca
On avance.
Les vaccins restent le meilleur moyen d'emboliser la circulation du virus.
Bonjour,
Si l'individu meurt après l'injection du vaccin cela reste une victoire sur le covid.
Cordialement.
Mystère, mystère:
Malgré tout, ça ne descend pas. Bons élèves de la vaccination contre le coronavirus, les États-Unis, le Chili et dans une moindre mesure les Émirats arabes unis ont un problème. Ils ont eu beau vacciner à tour de bras depuis les premiers mois de 2021, ils font aujourd’hui face à une augmentation du nombre de cas, à la différence d’autres premiers de la classe comme Israël.
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-pourquoi-des-pays-tres-vaccines-voient-le-nombre-de-malades-augmenter-141833974.html
Pour Israël, le Site EuroMOMO n'a plus accès aux données de mortalité en provenance d'Israël
Ce site Européen récupère les statistiques nationales officielles de mortalité sont fournies chaque semaine par les 27 pays européens, soutenu par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et hébergées par le Statens Serum Institut , au Danemark.
Encore une "victoire sur le COVID".
Monarch
Mort un mois après ... Sans précision sur les causes ...
Les vaccin n'ont jamais prétendu protéger définitivement contre la mort, toutes causes confondues.
L'Allemagne fait pression sur nos fonctionnaires européens pour que le vaccin spoutnik V soit accepté.
Allemagne: la Bavière va commander des doses du vaccin russe Spoutnik V
https://www.rfi.fr/fr/europe/20210407-allemagne-la-bavi%C3%A8re-va-commander-des-doses-du-vaccin-russe-spoutnik-v
"Le président de l’Argentine, Alberto Fernandez, qui a reçu deux doses du vaccin russe Spoutnik V plus tôt cette année, est déclaré, par son médecin, positif au Covid-19."
Je comprend mieux pourquoi les autorités françaises freinent des quatre fers par rapport aux auto-tests.
Si les vaccinés sont positifs, en cas de tri pour rentrer au restau etc... avec des auto-tests, les vaccinés se verraient interdire l'entrée.
"La Cour européenne des droits de l'Homme juge que la vaccination obligatoire est "nécessaire dans une société démocratique"
https://www.francetvinfo.fr/sante/vaccins/la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-juge-que-la-vaccination-obligatoire-est-necessaire-dans-une-societe-democratique_4364245.html
Que n'aurait-on dit du même jugement asséné par la justice Nord-Coréenne, Chinoise, Russe ?
Les "droit-de-l'hommistes " auraient poussés des cris d'indignation et les médias auraient repris en cœur des condamnations unanimes et internationales.
J'ai 39 ans mais je me fais vacciner demain, je suis en ALD pour schizophrénie.
Les mecs parlent de mélanger les vaccins. De véritables malades mentaux.
D'après les info. de la télé, l'UE a exporté hors UE, à bons prix, des dizaines de millions de doses fabriquées sur son sol (par générosité en pleine guerre sanitaire).
Comment transformer la cupidité en générosité.
690 Et où sont les essais randomisés, les essais cliniques phase 1, 2, 3 ?
Mêmes les essais cliniques randomisés phase 1,2,3,n fonctionnent sur que de l'empirisme, la médecine n'est pas une science dure elle ne se base que sur des probabilités de bénéfices/risques plus ou moins "long terme" (il y a après forcement des effets de bords). Les essais cliniques randomisés (les méthodes) ne font qu'affiner les statistiques de manière plus ou moins efficiente.
Je trouve ça vraiment très limite de la part de la HAS.
Mélanger des vaccins de la sorte sans étude pharmacologique chez des jeunes sans comorbidité me parait pas très éthique et surtout hors des clous (que les personnes soient des soignants ou pas). Un consensus d'expert ne peut pas remplacer une étude faite dans les règles de l'art surtout chez des personnes où le rapport bénéfice/risque du vaccin est faible. Il faut être béton sur la sécurité.
Chez des personnes jeunes à très haut risque d'infection grave, je peux comprendre la démarche (à la rigueur) mais là c'est essentiellement des soignants (donc des jeunes sans comorbidités pour la plupart).
Je pense qu'il fallait surtout les laisser tranquille, déjà qu'ils n'ont que très très très peu de chance de faire une forme grave, la protection d'une dose suffit amplement sur le plan individuel.
Surtout que l'OMS refuse pour l'instant de trancher par manque d'information et à juste titre.