danielle49 Les Chinois sont très malins. Sans se mouiller, sans s'engager, ils vont rafler la mise en Afghanistan, au nez et à la barbe des Européens et des Américains, cocus et battus.
[supprimé] "Celui qui me donnera le plus d'argent aura le droit d'exploiter mon sous-sol d'une valeur inestimable" . Les Etats-Unis jouant le rôle de pompier pyromane... Des années de présence militaires pour rien , des bourdes , des destructions , une évacuation en catastrophe...Et maintenant ils espèrent monnayer un pays dans l'espoir de réaliser ce qu'ils n'ont pas pu faire en 10 ans de présence du fait de la guerre continue et de l'instabilité de l'Afghanistan : Mettre la main sur ce trésor minier .
Poufpouf [supprimé] Assez bizarrement, on ne découvre qu'aujourd'hui les ressources minières afghanes. On a beaucoup parlé d'héroïne, d'un projet d'oléoduc, jamais du lithium.
gth Les Chinois enverront leur propre main-d’œuvre pour exploiter les mines en Afghanistan, ce que ne pouvaient pas faire les capitalistes américains qui ne devaient avoir qu’une confiance limitée dans l’efficacité de la main-d’œuvre afghane. Les prières quotidiennes et le ramadan limitent la productivité des travailleurs dans les pays musulmans.
Poufpouf gth Les prières quotidiennes et le ramadan limitent la productivité des travailleurs dans les pays musulmans. C'est surtout qu'ils ne pouvaient accéder aux sites de production.
gth cheshire-cat Le taliban se contente de peu, une moto et une kalachnikov, et il est heureux. La pelle et la pioche ne sont pas des outils très prisés par les Talibans.
gth Jiminy A l'appel du muezzin, le taliban pioche avec le front! Le Taliban a la tête dure, il peut casser des cailloux d’un coup de tête.
Fagoule Les Chinetoques ne font jamais rien sans avoir un projet intéressant pour eux, prendre le contrôle de cette région semble être un objectif lucratif. C'est sur que cette démarche n'est pas pour le bien être de la population locale.
themis-301 Afghanistan: les talibans exposent les corps de quatre ravisseurs tués à Herat ... les talibans voulaient "faire comprendre à tout le monde que quiconque vole, kidnappe ou commet n'importe quelle action contre notre peuple sera puni". Le responsable a précisé que les forces de sécurité avaient été informées de l'enlèvement d'un homme d'affaires et de son fils à Herat samedi matin. La police a fermé les accès permettant de sortir de la ville et les talibans ont arrêté les suspects à un poste de contrôle ... https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/afghanistan/afghanistan-les-talibans-exposent-les-corps-de-quatre-ravisseurs-tues-a-herat_AD-202109260155.html#xtor=AL-68 Toutes les cultures se valent disent nos bien-pensants gauchistes.
[supprimé] themis-301 Afghanistan: les talibans exposent les corps de quatre ravisseurs tués à Herat ... les talibans voulaient "faire comprendre à tout le monde que quiconque vole, kidnappe ou commet n'importe quelle action contre notre peuple sera puni". Comment leur donner tort? Il y a du bon dans la charia.
themis-301 [supprimé] Comment leur donner tort? Il y a du bon dans la charia. Donc tu propose la Charia pour les msulmans en France ?
Poufpouf [supprimé] La justice administrée par des assassins, des pilleurs et des trafiquants de drogue? Ca promet.
[supprimé] themis-301 Donc tu propose la Charia pour les msulmans en France ? La loi de Dieu pour tous.
cheshire-cat Le sujet du fil est les rapports entre la Chine et les talibans, pas un énième sujet sur la charia.
Jiminy Poufpouf Si c'est le choix du peuple local, pourquoi pas! Par contre, ce peuple, ou l'un de ces éléments, est bien sûr incompatible avec nous.
themis-301 Sevrage de force pour les toxicomanes à Kaboul pendant ce temps là nous on ouvre des Salles de shoot "objectif de santé et de tranquillité publique"
[supprimé] themis-301 Ces méthodes ont-elles été évaluées scientifiquement? Elles ont le mérite de la simplicité.
themis-301 Ils se bouffent entre EUX Au moins 19 personnes ont été tuées et 50 blessées mardi dans une attaque suicide contre l'hôpital militaire national de Kaboul, dans un contexte de violence croissante en Afghanistan entre les talibans au pouvoir et le groupe jihadiste rival de l'Etat islamique. Vive Islam !