wolfy Jiminy là tu deviens chaud bouillant mon ami mais presque ! Charles Brennus est le créateur du trophée de champion de France de rugby Le nom de notre héros gaulois est tout proche sauf pour une lettre
wolfy Jiminy BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien BRENNOS le chef gaulois ou chef des Sénons (Ancêtre de la ville de SENS) Si tu pouvais en supplément dire quel fut son exploit ?
wolfy Jiminy oui oui https://fr.wikipedia.org/wiki/Brennos_(IVe_si%C3%A8cle_av._J.-C.) BRENNOS est principalement connu pour avoir vaincu les Romains à la bataille de l'Allia, puis attaqué Rome et pris une grande partie de la ville, la tenant pendant plusieurs mois, vers 387 av. J.-C. Le sac de Rome par Brennos fut la seule fois en 800 ans où la ville fut occupée par une armée étrangère, jusqu'à la chute de la ville face aux Goths en 410.
jack127 Il est principalement connu pour avoir vaincu les Romains à la bataille de l'Allia, puis attaqué Rome et pris une grande partie de la ville, la tenant pendant plusieurs mois, vers 387 av. J.-C
Jiminy jack127 Il est principalement connu pour avoir vaincu les Romains à la bataille de l'Allia, puis attaqué Rome et pris une grande partie de la ville, la tenant pendant plusieurs mois, vers 387 av. J.-C Non, il est principalement méconnu bien qu'il ait vaincu les romains... ;-)
wolfy Jiminy oui Personne ne se souvient de lui mais son exploit est sensationnel Brennos, seul a voir battu les Romains et pris Rome en 800 ans d'histoire
jack127 wolfy Bon, j'étais pas vraiment sur le coup, j'ai juste lancé une fausse piste pour piéger Jiminy... 😄