[supprimé]
katou Oui, il faut le rappeler. Macron et tous ses mignons viennent bien du PS tendance Rocard-DSK alias"gauche caviar".
katou Oui, il faut le rappeler. Macron et tous ses mignons viennent bien du PS tendance Rocard-DSK alias"gauche caviar".
[supprimé] alias"gauche caviar".
rocard ? gauche caviar?
Vous confondez la branche catho/juif de gauche..
avec un protestant pur et dur.
Rocard, vous ne devriez pas le mettre dans cette nasse, c pas très sympa
Macron va gagner par défaut. En face de lui il n'a que des truffes.
il va perdre face à pécresse
[supprimé] Je parlais de Ciotti qui a été placé en tête. Un prono: 55/45 en faveur de Pécresse.
[supprimé] Je ne voie pas comment Pécresse qui stagne dans les sondages à 11% pourrait inverser la tendance. Elle n'est pas nouvelle dans le paysage politique et même à droite, elle ne suscite pas un énorme enthousiasme donc au niveau national...
Elle a peu de chances d'accéder au second tour et encore moins de gagner cette présidentielle.
jack127 Je ne voie pas comment Pécresse qui stagne dans les sondages à 11% pourrait inverser la tendance.
les sondages à 11% sont sortis avant sa victoire LR, hé.
Bon, ok. Tu dis 45 pour ciotti, c'est noté.
J'ai dit sous 40. 37 Maxi.
Résultat tt à l'heure.
En fait, ce que je dis, c'est qu'il va y avoir un engouement immédiat pour Pécresse.
Un, par l'effet surprise de sa victoire
Deux, parce qu'elle représente une certaine normalité pour les gens de droite.
C'est plus facile, moralement, de voter pécresse que zemmour ou le pen, autrement dit.
Donc pour moi c'est une certitude, elle se rapproche grandement du second tour.
Evidemment, dans le jeu des pronostics, l'intérêt est d'essayer de deviner la tendance des candidats.
Pour moi il est clair de chez clair qu'elle va opérer un bond assez fort, directement début semaine prochaine.
Il y a le phénomène Zemmour, mais lui, apparemment il était meilleur en ventes de livres ou en buzz médiatiques que bon pour mener campagne.
Il accumule toutes les erreurs
Son annonce est complètement foirée (JT 20 heures, catastrophe, et sa vidéo youtube a été retirée, tellement il y a eu de plaintes sur droits à l'image)
L'amateurisme évident de son équipe et de ses prestations vont le pénaliser durablement.
Il a annoncé sa candidature 4 jours plus tôt que prévu car il voulait enrayer sa chute de sondage.
Il ne fait que s'enfoncer.
Par conséquent, ça dégageait complètement l'horizon pour la Le Pen.
Sauf que les LR nous ont créé une grosse surprise, qui rebat toutes les cartes
On verra si je dis n'importe quoi, très vite
[supprimé] Je crois que vous minimiser le mécontentement de beaucoup de français (une habitude) qui vont effectuer un vote contestataire au moins au premier tour et peu importe s'il ne partage pas les idées du candidat en question.
Pécresse, n'est ce pas celle qui a quitté LR car le parti dérivait trop vers la droite?
Si elle est retenue comme candidate LR, quel sera son argument face à Macron? Même politique, mais elle au moins est une vraie femme!
Une femme ne sera jamais présidente en France avant longtemps, le fait même que Pécresse soit une femme la fera mathématiquement perdre. Je ne dis pas ça par misogynie, mais les français veulent un président avec une poigne de fer. Et puis, Macron est plutôt bon je trouve. Je revoterai pour lui. Et comme le roi vote pour lui, le peuple va suivre. (blague, quoique ...)
[supprimé] les français veulent un président avec une poigne de fer.
Vu le profil des candidats ou des anciens présidents, la poigne de fer, au sens propre, nécessiterait une main coupée remplacée par une prothèse, et au sens figuré, beaucoup d'incompatibles à commencer par notre Pinocchio du moment.
On a eu l'épisode d'Hollande qui disait à Macron "Je suis ton père, Manu!", mais ce remake manquait d'âme...
Si Dame Pécresse est élue nous aurons un Premier Monsieur ou une autre appellation.
cheshire-cat Alors que Xavier Bertrand a décidé de passer en force, d'autres personnalités de droite refusent ce fait accompli et veulent un autre mode de désignation, pourquoi pas une primaire ?
il faudrait rendre le titre du topic inclusif.
jack127 Je crois que vous minimiser le mécontentement de beaucoup de français (une habitude)
je ne minimise rien du tout.
Au contraire, j'essaie de garder le plus de recul.
Exemple, quand je dis que Pécresse va gagner contre Macron, ça n'est pas mon souhait, c'est ma crainte, crainte qui repose sur une réflexion et une évaluation des tendances finales de cette campagne.
Le vote de rébellion et de colère, en France est solidement installée entre 30 et 40%
Mais une grande partie de ce vote de colère est fluctuant, je veux dire, si quelqu'un leur semble acceptable (genre pécresse, qui dit qu'elle va envoyer l'armée, pour mater les zonards délinquants en banlieues) alors ils vont assagir leur vote et laisser tomber le couple zemmour le pen.
Sans pécresse, Macron a la voie complètement libre pour sa réélection.
Avec pécresse, ce sera nettement plus serré, et à mon avis, rien de joué pour Macron.
C'est la pire config politique pour lui.
Femme, Nouvelle, bien droitisée, qui veut a tout prix paraitre ferme, archi ferme, cultive sa réputation de "2 tiers merkel 1 tiers thatcher" et compte bien se mesurer à Macron.
Je vois que le taux de participation chez les LR est très élevé à l'heure actuelle, ça peut aller dans ton sens ça, je peux perdre donc mon pari de Ciotti sous les 40%
Pas de danger. Macron affrontera MLP au second tour. Car Zemmour va syphonner des voix à Pécresse.
[supprimé] Pas de danger. Macron affrontera MLP au second tour. Car Zemmour va syphonner des voix à Pécresse.
Bonjour Abba, mauvaise lecture, d'après moi.
En clair, Zemmour et Le Pen vont s'étriper, car, pas doués en calcul politique, ils seront persuadés, les deux, qu'ils devront tuer l'autre, pour être en tête des opposants à macron.
Or, le match a déjà changé de terrain.
Désormais, la conquistadora , c'est pécresse.
Pas de porosité entre Pécresse et zemmour.
D'autre part, zemmour, c'est déjà foutu, les gens ont vu son accumulation d'erreurs grossières, amateurisme, stupidités, postures erronées, très mauvais timing (vraiment très mauvais, cet olibrius aurait du déclarer sa candidature avant sa chute dans les sondages, et comme il a foiré son annonce, il ne relancera aucune dynamique..
Tout ceci va profiter momentanément à Le Pen, ce profit fera que Zemmour va s'écraser vers les 10/12%
et ces 10/*12% vont couter la deuxième place à le Pen, à la fin.
c'est pourtant archi simple, clair archi logique, et très bien écrit, gravé en bien gros.
foi de nymo
de toute façon, faire des pronostics ou des conjectures au final ne sert pas, car dans toutes les présidentielles, il y a des surprises. On verra ce qu'on verra le moment t des élections.
[supprimé] Femme, Nouvelle, bien droitisée, qui veut a tout prix paraitre ferme, archi ferme, cultive sa réputation de "2 tiers merkel 1 tiers thatcher" et compte bien se mesurer à Macron.
On ne peut pas tromper longtemps l'électeur avec un discours faussement calculé et en rupture avec celui d'avant.
jack127 Oui on peut tromper une fois mille personnes mais pas mille fois une personne!
Ciotti va passer.
Mon petit pari perso
Bon j’ai jamais été très bon sur ce genre de pari.