[supprimé]
Intéressant ! Serais-tu allé puiser ton inspiration dans « Ascetia » ou dans » les Institutions Cénobitiques » ?.
Remarque que ce ne serait pas idiot. Il y a des sources moins respectables.
Mais au bout du compte, est-ce que la Vierge pense réellement que tu te fous de son enfantement ? D’autant que personne ne sait comment cela s’est passé, et qu’elle n’a pas voulu en compter les détails, même pas aux médias pipoles de l’époque. À l’époque, la péridurale n’était pas encore remboursée par la Sécurité Sociale Israélienne, et elle a dû s’en passer.
D’ailleurs, à ma connaissance personne ne sait vraiment comment cela se passe, l’expulsion de son utérus d’un D.ieu par la dame qu’un autre D.ieu ( ou un ange peut-être, ou le Saint-Esprit, cela aussi personne n’en sait rien), a empapaoutée à la place de son mari. La Bible prévoit bien que la femme, à cause de la traitrise d’une autre femme (une certaine Ève, pour une obscure histoire de serpent et de pomme) accouchera dans la douleur.
Mais la femme éprouve-t-elle le même niveau de douleur pour un bébé ordinaire, généré au plan spermatozoïdaire par l’époux légal de la donzelle, ou pour un bébé généré par l’index du Saint-esprit ? Qu’on se demande d’ailleurs ce que l’index du Saint esprit faisait là. Simple inspection de rigueur de sa part, ou légère obsession sexuelle ? Va savoir !
En outre, la Vierge dis-tu, te mène à une vie cadavérique. Perinde ac cadaver. D’autres ont repris la devise avec bonheur. Les jésuites par exemple. Mais es-tu certain que l’on puisse y survivre, à cet état cadavérique ? Les autres cadavres, les vrais, ne risquent-ils pas d’en être jaloux et de foutre le souk le soir au cimetière, entre les tombes ?
Ne te trompe pas. Mes propos n’ont rien d’ironique. La poésie est sans doute un art trop subtil pour moi. Alors je tente de me renseigner.
Merci de ta réponse. Que je ne meure pas trop idiot. Déjà que …