cheshire-cat
"Kaamelott" n'est pas un film pour adolescents, il intéresse plus les gens de ma génération (j'ai 39 ans) qui ont connu la série télévisée mythique il y a 10-15 ans. Il a enregistré un peu plus d'un million d'entrées pour sa 1ere semaine d'exploitation mais le chiffre est biaisé car les cinémas avaient organisé en masse des avant-premieres le mardi soir (veille de sortie du film et de l'application du "pass sanitaire" aux lieux de culture)qui ont rassemblé pas moins de 400000 spectateurs (donc 600000 et des poussières "seulement" pour la semaine d'exploitation à proprement parler). J'ai eu la chance de le voir car ayant eu des symptômes Covid mais ayant été testé antigénique négatif, j'avais un pass de 48h. Ce film qui aurait faire entre 7 et 10 millions d'entrées finira à mon avis péniblement à 3 ou 4 millions (et même pas sûr).
J'en ai profité pour voir "Old" le nouveau de M. Night Shyamalan (réalisateur talentueux dont les films font généralement des cartons). 106000 entrées en 1ere semaine d'exploitation. Une catastrophe.
Enfin j'en ai profité pour visionner un film que j'attendais et qui sortait le même jour "Spirale : l'héritage de Saw". Bon là c'est pour public averti (interdit aux moins de 16 ans de façon justifiée). La série des "Saw" a toujours fait entre 500000 et 800000 entrées en France. Cette mouture a engendré 34000 entrées en 1ere semaine d'exploitation. Une catastrophe.
Il y a 2 films que je souhaite voir courant août. Je me prêterai donc au test antigénique (avec ou sans symptômes Covid). Puis je suspendrai mon ciné-pass pendant un mois comme le prévoit mon contrat. Si la macronie entre-temps ne revient pas sur son infamie je le résilierai. Je ne serai pas le seul. Car à quoi bon payer 19,90€ par mois si je ne peux pas en profiter? Les cinémas vont se battre pour toucher un "pognon magique compensatoire". Pognon qui viendra en partie de ma poche. Pour diffuser des films dans des salles où les spectateurs seront clairsemés, injectés mais masqués.
C'est beau la dictature sanitaire. Très beau. Très très beau...