Donc nous sommes dans une" vague" de contaminations mais sans "vague" d'hospitalisation. Pourquoi ?
Discours de Macron : des annonces fortes, l'obligation vaccinale comme horizon
katou
Te bases-tu sur des données statistiques, (lesquelles ?) ou dis-tu ce qui te passe par la tête ?
[supprimé]
C'est évident. Si il y avait une réelle vague d'hospitalisation comme ça a été le cas dans les derniers pics épidémiques, ça tournerait en boucle dans les médias et dans les journaux. Or, ce n'est pas le cas. Juste une déduction de ma part, mais pour moi c'est évident qu'il n'y a pas de vague d'hospitalisation.
- Modifié
Finalement, cette polémique est révélatrice et on retrouve toutes les personnes sensées qui encouragent à se faire vacciner et les esprits faibles qui sont contre et qui n'ont pour eux qu'un seul argument, la liberté individuelle, mais aucune solution pour mettre fin à cette épidémie. Ils sont d'ailleurs assez fatalistes et acceptent de vivre avec, et les plus faibles peuvent mourir, ce n'est pas leur problème.
[supprimé] Il y'a un délai d'environ 8 jours entre les nouveaux cas et les hospitalisations et de 15 jours par rapport aux décès donc il faudra attendre pour voir les résultats de cette nouvelle vague mais elle sera atténuée par l'effet vaccination.
[supprimé]
Ce n'est pas compliqué, il y a une réelle hausse des hospitalisations et il faut 15 secondes pour le vérifier.
Apprends à te documenter ailleurs que sur Fopo et les réseaux sociaux.
cheshire-cat J'ai plutôt vu des chiffres en baisse à ce niveau là donc on ne doit pas avoir les mêmes sources.
jack127 La propagande officielle semble confirmer la hausse:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
jack127 donc oui ils sont égoïstes
L'égoïsme est le mode de vie des nouvelles générations et étant très contagieux, des anciennes aussi, de plus en plus.
On récolte ce qui a été semé.
cheshire-cat e bases-tu sur des données statistiques, (lesquelles ?) ou dis-tu ce qui te passe par la tête ?
Sur ce que disait un médecin hospitalier ce matin dans un JT où il ajoutait "heureusement car en ce moment il y a plein de lits de fermés à cause des vacances."
- Modifié
[supprimé] C'est évident. Si il y avait une réelle vague d'hospitalisation comme ça a été le cas dans les derniers pics épidémiques, ça tournerait en boucle dans les médias et dans les journaux
Ils rappelleraient en renfort tous les soignants partis en vacances et d'ailleurs Véran ne parle pas de vague dans les hôpitaux mais de risque d'une future vague dans les hôpitaux au vu de la vague de contaminations actuelle.
- Modifié
jack127 Non envers les autres. Les non vaccinés ont plus de chances de tomber malades
C'est du blabla. Les gens qui se font vacciner c'est pour eux-mêmes avant tout. Les autres raisons sont pour pouvoir faire la fête avec le pass sanitaire, partir en vacances en dehors de la France etc.
Se faire vacciner pour ne pas contaminer les autres ce n'est pas ce qui vient à l'esprit en premier hormis pour des personnes qui ont des parents et des amis proches par qui sont visés par le covid et ses variants et qui peuvent développer la forme grave.
katou On sent le gouvernement au bord du malaise vagal à propos de cette 4ème vague! ;-)
- Modifié
sangtriste L'égoïsme est le mode de vie des nouvelles générations
L'égoïsme est le premier réflexe de tout humain, c'est le b a ba de la nature humaine.
C'est quoi le Décalogue, c'est le mode d'emploi pour ne plus être égoïste. C'est quoi la Charité du Christ, c'est le mode d'emploi pour ne pas nuire aux autres. Quand il est dit par Jésus d'aimer les autres comme soi-même c'est parce que l'on aime soi-même avant les autres.
- Modifié
sangtriste On sent le gouvernement au bord du malaise vagal à propos de cette 4ème vague! ;-)
Il y a de quoi car le gouvernement pendant tous ces mois a continué à fermer des lits plutôt qu'à en ouvrir des milliers alors que Macron avait promis d'en ouvrir, comme il avait juré ne pas rendre la vaccination obligatoire car nous sommes dans un pays des lumières et de droits.
katou Ok, donc je reformule "l'égoïsme comme seule préoccupation est le mode de vie des nouvelles générations"
katou Tu as eu des enfants, donc tu connais leur côté lunatique et donc on ne peut en vouloir à Macron et sa clique! ;-)
- Modifié
D'accord.
On ne pousse pas à la compassion, la sensiblerie ponctuelle n'est pas de la compassion. Ni Dieu, ni maître c'est la devise. "Moi" avant tout et je fais ce que je veux sans penser à l'autre c'est le propre de l'IVG par ex.
Ceux qui nous gouvernent c'est avant tout comment garder leur pouvoir.
[supprimé]
katou
Et puis même, il doit pas rester beaucoup de personnes à risque non vacciné de toute façon ...