Pour une fois que je suis d'accord avec Mélenchon ...
Pass sanitaire : Mélenchon dénonce une société du contrôle permanent.
https://oneplanete.com/actualite-en-continu/pass-sanitaire-melenchon-denonce-une-societe-du-controle-permanent/
Quand on interroge ceux qui se font vacciner depuis les palabres de Macron ces derniers jours, on comprend tout à fait que ce n'est ni la peur du covid, ni la peur du vaccin, ni une soi disant solidarité avec ceux qui risquent le plus en développant le virus cad les personnes âgées et les personnes à risque comme les obèses, mais c'est autre chose qui pousse à se faire vacciner. C'est pour pouvoir faire la fête et aller partout comme on pouvait le faire avant le covid de façon naturelle. En résumer c'est pour pouvoir faire ce que l'on pouvait faire sans jamais être contrôlé car n'étant pas un délit.
La dérive actuelle du gouvernement macronien est belle et bien une dérive totalitaire comme l'était déjà le confinement car si la Chine n'avait pas confiné, aucun pays dit démocratique ne l'aurait fait.
J'accepte l'excuse que ces démocraties ne savaient pas si le virus était dangereux ou pas et pouvait être une sorte de grippe espagnole bis.
Mais quand ces démocratie ont su que cela ne touchaient qu'une infime partie des populations, ces démocraties comme la France ont écarté pourtant des traitements avec des médicaments connus au profit de vaccins expérimentaux.
Pour conclure, cet assaut de demandes pour être vaccinés, ces derniers jours, montre que les soi disant antivax ne sont pas légions et si le covid avait été si dangereux il n'y aurait pas besoin de menaces de restrictions pour faire vacciner les français en masse car ils auraient foncé d'eux-mêmes sur les vaccins.