L'insécurité est forte, comment saper une société si ce n'est en faisant monter l'insécurité ? Autrefois, lorsque le loup du Gévaudan s'attaquait aux enfants, Louis 16 a fait bloquer la région. Le loup fut arrêté puisque ses forfaits ont cessé. Un enfant courageux a même eu sa scolarité payée par le monarque. Il doit y avoir des sectes à l'oeuvre et cela doit imposer des prises me mesures.
N'oublions pas que le loup étant récidiviste, il faudra prendre des mesures.
Nous aurions plus de criminalité qu'en Allemagne tout en ayant plus de dépenses publiques. Nous devons partir du principe où une personne entre dans un jardin privé doit être reprise pour un délit. Cela doit impliquer des mesures de rejet, sachant qu'il s'agit d'une agression.
Ces agressions sont commises en connaissance de cause, souvent organisées avec une surveillance des habitations, qui est en vacances et qui ne l'est pas.
Certes nous pourrons dire que Louis 16 fut assassiné, il avait de bonnes intentions. Mais c'était en Janvier. Son fils est enfant disparu. Cela nous ramène aux enfants disparus du Gévaudan.
Rappelons que Jules César finit assassiné, c'est aussi un fait divers, comme les princes de la tour de Londres. Ceci nous invite a aller plus avant dans les capacités de recherche et l'innovation.
Ronceveau, Ronceveau, dans ta sombre valée, l'ombre du grand Roland n'est donc point consolée.