enyo La France insoumise propose :
« ... Les députés insoumis veulent légiférer pour éviter une autre mort comme celle de Nahel. "Le groupe parlementaire de la France Insoumise-NUPES dépose une proposition de loi pour abroger l’article 435-1 de la loi Cazeneuve", a annoncé jeudi la cheffe des députés La France insoumise, Mathilde Panot, sur Twitter... »
Si les policiers avaient tiré sur le chauffard, ils auraient sauvé la vie du livreur !
Voilà une histoire qui ressemble étrangement au début de l’affaire “Nahel”, le chauffard sans permis ayant refusé d’obtempérer. Le policier avait tiré sur lui pour l’arrêter et l’avait tué. On connaît la suite, les émeutes, les violences, la chasse au policier qui a dû être extradé et a même été mis en examen, un comble… Bref la démonstration par l’exemple que la violence et le refus de la loi utilisés par les racailles terrorisent tellement les juges et les politiques que ce sont elles qui font la loi en France, aux dépens de celui qui respecte la loi et en meurt.
En l’occurrence, la victime du jour, celui qui respecte la loi et en meurt c’est un livreur à scooter de 40 ans qui, roulant paisiblement, a été percuté par un chauffard ayant refusé d’obtempérer.
Le livreur est mort. Parce que les policiers dûment vaccinés et chapitrés par leur hiérarchie pour éviter une nouvelle affaire Nahel n’ont pas tiré. Seront-ils poursuivis pour cela ? Pour mise en danger d’autrui ? Combien de temps encore la police trouvera-t-elle de pauvres gars pris entre le marteau et l’enclume à recruter ?
source : https://resistancerepublicaine.com/2024/09/13/si-les-policiers-avaient-tire-sur-le-chauffard-ils-auraient-sauve-la-vie-du-livreur/