Que s’est-il passé à Saint Jean de Luz
Selon des témoignages d’élèves ayant fui l’établissement scolaire en panique, un élève de seconde, de 16 ans, est entré dans la classe avec un couteau et il s’en est pris très violemment à cette enseignante. Selon le parquet, la victime a succombé à ses blessures. Elle a été déclarée décédée peu après 11 heures, malgré une tentative de réanimation prolongée par les médecins du Samu. Elle a été grièvement touchée au thorax.
https://www.sudouest.fr/faits-divers/une-enseignante-poignardee-par-un-eleve-au-pays-basque-14158249.php
ensuite, tout le branle bas de combat a été mis en place
Une cellule d’urgence médico-psychologique pour les élèves et les professeurs qui en ressentent le besoin a été mise en place. 25 personnels du Samu se trouvaient sur place pour assurer cette prise en charge.
Le maire de Saint-Jean-de-Luz est sur place. Le procureur de la République devait y arriver vers 10 h 45. La police judiciaire de Bayonne a été saisie. La rectrice d’Académie, le préfet des Pyrénées-Atlantiques ainsi que le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye sont attendus sur place.
https://www.sudouest.fr/faits-divers/une-enseignante-poignardee-par-un-eleve-au-pays-basque-14158249.php
vous savez, ce qui me choque le plus dans ce trés triste fait divers, c'est que le prefêt ou les responsables de la securité civile aient trouvé logique de dégarnir le SAMU de 25 personnes, pour assurer le suivi psychologique du personnel de l'établissement, des élèves et de leurs parents
quand au déplacement sur place du ministre concerné, j'ai toujours trouvé cela ridicule, étant totalement opposé à ce que les responsables politiques et administratifs soient dans l'émotion