La justice est très clémante dans l'affaire des policiers brûlés à Viry Chatillon mais les accusés arrive quand même à en venir aux mains hier à l'annonce du Verdict, une scène de violence "jamais vue en 25 ans d'exercice" pour une des personnes présente dans la salle.

    bianchi51
    pourquoi tout ça ne continuerait il pas?? le laxisme de la justice, la lâcheté des gouvernements successifs, la complicité des islamogauchistes, (taubira en tête) ont donné le pouvoir à des bandes de racaille.

      • [supprimé]

      christianne

      Le plus inquiétant ça reste que au final certains soient purement relaxés et d'autres condamnés à des peines variables alors que compte tenu des faits il aurait fallu que tous les accusés soient condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.

      Sauf que s'ils ont étés relaxés, il doit bien il y avoir des raisons.
      Je ne les connais pas, je ne ferai donc pas de commentaires plus avant.

        James Sauf que s'ils ont étés relaxés, il doit bien il y avoir des raisons.

        la raison c'est le laxisme quand certains sont jugés.
        J'ai entendu ce matin une femme de policier ayant assisté au procès, elle est écoeurée.
        Il faut s'attendre qu'un jour la police laisse tomber comme aux USA où de nombreux policiers laissent tomber en n'intervenant plus.

          • [supprimé]

          James

          Oui mais non.
          Alors peut-être qu'un avocat a pu prouver que le briquet de l'un était en panne, que l'autre a eu des remords et voulu faire marche arrière, qu'un autre encore avait telle circonstance atténuante. Mais quand on se retrouve dans un groupe d'enragés qui a décidé de se faire des flics en les éliminant par le feu, il faut un geste aussi fort en retour. Exit malheureusement la peine capitale. Exit l'expulsion du territoire vu que les mis en cause doivent avoir une CNI française. Reste l'incarcération et un acquittement est un très mauvais signal qui est donné à la vermine.

            5 Acquittement et ZERO expulsion du territoire

            Allez y le feu est vert.
            Balancer les par le balcon ou mettez y le feu, mais fumez un peu de cannabis avant c'est mieux aussi en cas d'interpellation pour le non procès ensuite

            katou

            Ce qui m'intéresserai, ce sont les attendus du tribunal, pas les commentaires de ceux qui ne les ont pas lus.
            Juste pour savoir.

              James Ce qui m'intéresserai, ce sont les attendus du tribunal, pas les commentaires de ceux qui ne les ont pas lus.
              Juste pour savoir.

              Ce quiç m'intéresse ce sont les avis de ceux qui ont assisté au procès donc qui ont entendu les témoignages etc. Là c'était une femme de policier, j'aime aussi écouter les journalistes spécialistes de procès, leur avis.

              [supprimé] Mais quand on se retrouve dans un groupe d'enragés qui a décidé de se faire des flics en les éliminant par le feu, il faut un geste aussi fort en retour.

              Je suis d'accord.

              christianne L'enlèvement de Mia

              Elles ont été retrouvées.

              Si elle était dépressive je comprends qu'on ne la laisse pas seule avec l'enfant mais au moins qu'elle puisse la voir régulièrement.

              Depuis, elle n’avait répondu à aucune convocation de la justice, qu’elle assimilait « à une organisation criminelle ».

              Ca ne fait pas complotiste, ça ?
              Si elle ne voulait pas être entendue, il n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas été écoutée.

              Je ne lui jette pas la pierre, mais je n'ai aucune tendresse pour ses complice qui sont allés enlever une petite fille chez sa grand-mère.

                cheshire-cat

                les choses ne semblent pas aussi simples!! d'après son père elle avait confié la petite à sa mère quand elle a été malade puis les 3 avaient vécu ensemble.... a t elle voulu s'émanciper de la mère et aller vivre seule avec sa fille... c'est alors que la gd mère l'a dénoncée aux services sociaux pour garder la petite... parce que qu'elle voulait lui faire l'école à la maison.. entre autres. et là la mère n'a plus été autorisée de voir sa fille seule et uniquement 2 fois par mois...
                ça ressemble beaucoup à un conflit mère fille! manifestement elle n'a jamais été violente avec Mia.

                  Je ne pense pas que la justice soit laxiste. On a vu il y a peu un SDF condamné à un an ferme pour vol de sandwich. Je pense surtout que les juges prennent des décisions ineptes du fait du nombre d'affaires à traiter. Par ailleurs, le durcissement des peines est contre-productif. Les EU, pays développé où la criminalité est la plus forte, enferment dix fois plus que nous. La criminalité a-t-elle baissé? Non. C'est l'inverse. En France, le taux de récidive des prisonniers est supérieur à 60%. Mettez deux fois plus de gens en prison, et la délinquance doublera. La prison, c'est l'école du crime.

                  • [supprimé]

                  christianne

                  Pour le père et sa fille, de vrai cinglés, l'ASE retirent les enfants aux parents, afin d'alimenter un réseau pédo-sataniste mondial. Indéfendables.

                  • [supprimé]

                  Nos chances pour la France ne maîtrisent pas encore nos codes culturels.

                  Policiers brûlés à Viry-Châtillon : bagarre générale à l'énoncé du verdict.

                  Une bagarre a éclaté samedi 17 avril dans le box des accusés au moment du verdict de la cour d'assise des mineurs de Paris. L'audience a été suspendue.

                  ... la présidente de la cour a dû s'extraire de la salle et la police a dû intervenir, main sur les gazeuses, qui n'ont finalement pas été utilisées. C'est dans le box des accusés qu'une bagarre éclate juste avant le verdict. Certains prévenus frappent les agents qui les surveillent, juste derrière eux les policiers tentent de les maîtriser, les vitres de plexiglas tremblent.

                  Dans la salle, des proches s'en mêlent, certaines familles en viennent aux mains, les unes envers les autres. Thibault de Montbrial, l'avocat d'une policière blessée en 2016 est alors à quelques mètres du box : "Nous venons d'assister à un naufrage judiciaire. Une bagarre générale a éclaté. De ce que j'ai vu, certains accusés qui venaient d'être acquittés ont tenté d'en agresser un autre, ont pris à parti les gendarmes, dans une scène d'une violence que je n'ai jamais vue en 25 ans d'assise."

                  https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/policiers-brules-a-viry-chatillon-bagarre-generale-a-l-enonce-du-verdict-7900021452

                    [supprimé] certains accusés qui venaient d'être acquittés

                    Ils ne voulaient pas être acquittés ?
                    Pourtant avec notre "justice" ils auraient dû s'en méfier

                    [supprimé] ont pris à parti les gendarmes

                    Normal, acquittés une fois, pourquoi pas deux

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      rigolopleindepoils Ils ne voulaient pas être acquittés ?
                      Pourtant avec notre "justice" ils auraient dû s'en méfier

                      D'après certains observateurs, les condamnés ont fait comprendre à demi-mots, sinon par des mimes explicites, à leurs potes acquittés, que leur avenir sur notre bonne terre était plus que compromis.
                      M'est avis qu'il serait dans leur intérêt de déménager le plus loin possible de leur cité dite sensible.

                        Il plaisante ?

                        Policiers brûlés vifs à Viry-Châtillon : l’avocat général a débuté son réquisitoire en déclarant aux accusés « Je sais que vous êtes une richesse pour notre société » (MàJ)

                        Koba19/04/2021 à 12h30

                          Ce verdict est ""le verdict de la honte"".

                          En plus, les acquittés qui ont participé à la bagarre dans le tribunal, seront-ils condamnés pour ces faits ?

                          Si l'outrage à magistrat est reconnu, c'est 6 mois de prison ferme et 7 500,00 € d'amende.