Je pense que certains ont un peu trop regardé "les misérables "
Nous assistons lentement mais sûrement à l'inversion du rapport de force entre bandits et police bien accentuée par Castagner et sa gestion calamiteuse des manifestations Gilet Jaune
reagissons rapidement, la guerre civile n'est pas loin
Il faut également diminuer radicalement l'immigration des maintenant car notre capacité à insérer des cas sociaux est à sa limite

saint-louis Champigny sur Marne

Gerald Darmanin s'y est rendu accompagné d'un escadron de policiers.
Je suppose qu'ils vont rester sur place.

• [supprimé]

Ces gremlins ne sont qu'une toute petite minorité, au milieu d'un océan de jeunes formidables.

(...) Les jeunes (...) se sont réveillés dimanche matin avec la gueule de bois, souligne Samir Rekab. « La première chose à laquelle ils pensent, la première chose dont ils parlent, c’est de leur CV, et de leur crainte d’écrire leur lieu de résidence : “Bois-l’Abbé, Champigny-sur-Marne”. » Un nom qui risque de faire fuir les potentiels employeurs, dit-il. Ils voient leurs chances de décrocher un emploi diminuer à chaque nouvel incident. »
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/11/attaque-du-commissariat-de-champigny-elus-de-droite-et-policiers-denoncent-le-sentiment-d-impunite_6055635_3224.html

Attaque au "mortier" => Aucune riposte de personne pendant des heures.
    Je t'en foutrais du vrai mortier de 81 dans leur gueule pour voir !

cheshire-cat Gerald Darmanin s'y est rendu accompagné d'un escadron de policiers.
    Je suppose qu'ils vont rester sur place.

Oui j'en doute fort.

Sachant aussi que les fdo se sont maintenant organisées pour avoir le raid ou le gign en des temps très brefs partout sur le territoire pour les attentats terroristes, ça en dit long sur la gestion parfaitement assumée de ce type d'évènements.
    Mais de toute façon que viendraient faire ces corps d'élites dans ces scènes urbaines, ils ne sont pas payés pour prendre des caillasses sur la figure, mais pour loger des pruneaux avec les meilleurs notes de tir de tous les effectifs.
    En fait ceux qui les mobilisent savent qu'il ne faut surtout pas les envoyer s'il on veut que ça se passe bien, il ne faudrait pas non plus les abîmer ni les démotiver. 🙄

A propos, pour les ministres qui viennent dans les quartiers, il y a deux sortes de préparation : avec ou sans nettoyage préalable des rues. Ca dépend de ce qu'on veut présenter à la hiérarchie, qui vient aussi vérifier l'action des responsables locaux.

https://www.ladepeche.fr/2020/10/09/visite-ministerielle-a-toulouse-rues-nettoyees-voitures-a-la-fourriere-aujourdhui-cest-disneyland-aux-izards-9128513.php

Dernières nouvelles : Darmanin veut faire interdire la vente des feux d'artifice en ligne. Alors que tout ce bordel, est à la base la conséquence de prohibitions et de trafics (armes, drogues, cigarettes...), l'Etat n'a pas pu s'empêcher de s'enfoncer encore dans ce réflexe de l'interdiction dans les textes. Ils ne s'en sortent pas !
    Mais par contre les trafiquants se frottent déjà les mains, ça leur fait une chose de plus à mettre à leur catalogue.

Marseille, deux jeunes femmes blessées suite à une fusillade dont l'une grièvement.

saint-louis

Incroyable le nouveau ministre a l'air de découvrir et de s'étonner de ce que ses prédécesseurs ont vu depuis trente ans. Hé oui l’État est très faible, il n'a aucune autorité et ça ne date pas d'hier. Depuis des années les français sont pris en otage par cette insécurité malsaine ...

bianchi51 Marseille, deux jeunes femmes blessées suite à une fusillade dont l'une grièvement.

L'une des jeunes filles touchée est morte des suites de ses blessures.
      Elle avait été retrouvée avec une dizaine d’impacts de balles dans le corps et dans la tête. Le conducteur et l'un des passagers du véhicule pris pour cible ont été placés en garde à vue.

themis-301 Disparition de Victorine en Isère: un corps sans vie a été retrouvé
      Tout laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un accident ...
      https://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-en-isere-le-corps-sans-vie-de-la-jeune-victorine-a-ete-retrouve_AN-202009280206.html#xtor=AL-68

L'insécurité est partout en France.

Il fallait être un peu patient.

Oyez, Oyez braves gens, dormez en paix, il n’y a pas d’insécurité en France, il y a seulement un sentiment d’insécurité. La jeune Victorine a malencontreusement fait une mauvaise rencontre avec un père de famille.

Ludovic B. père de famille.

C'est curieux de voir la langue française évoluer : "père de famille" devient de plus en plus synonyme de "petite frappe".

Ici, nous avons un "jeune"-"père de famille".

• [supprimé]

Ludovic , sans doute un pseudo , pour le " B" je vous laisse deviner .

Bonnaventure, peut-être.

• [supprimé]

tiresias

L'inventeur de l'aérotrain ? ....Peu probable .

• [supprimé]

C'est le frère de l'assassin.
          Sérieux je crois que ce n'est pas un fake

• [supprimé]