Gros match de l'équipe de France face à des portugais qui jouaient leur vie en cas de défaite (le public s'est chargé de rappeler à chacun que la Hongrie n'était pas vraiment en train de se faire écraser). Toute la première mi-temps montre la tension qu'il y avait dans ce match soi disant sans enjeu pour la France puisque qualifiée (la bonne blague). Du coup, ça a donné un paquet de déchets techniques assez horrible en première mi-temps, du dézonage complètement anarchique qui n'aboutissait sur rien sinon sur le fait que Griezmann et Benzema avait du mal à permuter et à ne pas se marcher sur les pieds.
Le pénalty généreux et les grosses cojones de Benzema ont lancé l'équipe de France et Karim. Il fallait vraiment avoir le cœur accroché pour vouloir tirer ce péno connaissant le contexte.
Ensuite, le Pogba des grands soirs avec sa passe lumineuse pour une finition impeccable de Benzema, puis ce combo roulette-frappe qui aurait pu donner le but de cette phase de poule.
Maintenant...
Je vois beaucoup de cocoricos mais sans rien à enlever la prestation de Benzema, j'ai vu beaucoup de passes vers l'arrière, quelques pertes de balles surprenantes, un Mbappé aussi dangereux que brouillon et encore un Griezmann premier défenseur plutôt que leader technique de l'attaque.
Ce très bon résultat et cette première place de la poule la plus relevée du tournoi interroge quand même pour la suite, on devrait rouler sur l'euro mais il y a quand même des phases (souvent les premières mi-temps d'ailleurs) inquiétantes dans le jeu de cette équipe.
Sinon j'ai vu beaucoup de critiques sur Pavard, mais Koundé ne me parait guère rehausser le niveau de jeu des arrières droits français. Entre ça et la double blessure Hernandez/Digne hier, ça ne sent pas très bon du côté des pistons.