[supprimé] Les portugais peuvent dire merci aux français ... en refusant de jouer à la fin, ils ont qualifié les portugais au détriment des hongrois.
Stupidissime.
Même un idiot de village pourrait comprendre qu'avec deux points au compteur, la Hongrie n'avait aucune chance de se qualifier, et ce quel que soit le score de Portugal-France. En vérité, le sort des hongrois ne dépendait que de leur propre performance, soit ils gagnaient contre l'Allemagne et ils passaient, soit ils faisaient un résultat inférieur et ils quittaient la compétition.
Se planter sur tous les sujets, même sur ceux qu'habituellement maîtrisent les sous contingents de bistrot. Tout est dit.
Grosse performance de Pogba, joueur français de cette phase de groupe. Deux passes décisives, une frappe monumentale : le joueur de classe mondiale qu'il est aura marqué de sa longue patte ce début d'Euro.
Bappé toujours aussi difficile à prendre, et Benzéma qui retrouve la confiance qui le propulse habituellement sous le maillot du Real. La classe, il l'a, ce n'est même pas un sujet de débat.
Organisation foireuse de DD, avec un côté droit famélique en phase offensive. La rentrée de Coman a rebattu les cartes, avec des portugais enfin mis sous pression sur les ailes.
Loris confirme qu'il n'est qu'un gardien de bon niveau, et que ses sorties aériennes sont toujours aussi poussives. Qu'aucun club de premier rang n'ait songé à l'engager depuis dix années en atteste : il est largement surcoté par sa place en équipe de France, et si sa deuxième phase du mondial 2018 a été très bonne, elle ne fait pas oublier les erreurs cumulées qu'il a commises lors de matchs majeurs, l'Allemagne en 2014, le Portugal en 2016, sans parler de la Suède...etc. Il aurait dû prendre un rouge hier, tout simplement. Une chance que cet arbitre à la tête de melon espagnol, et à l'humilité consécutive à son affiliation physique, et en plein accord avec elle, n'ait cru bon de consulter les images VAR : il aura mal apprécié un geste qui valait le rouge, donné un pénalty inexistant sur Bappé et oublié un autre évident sur Coman. Olé, les oreilles et la queue.
Demain, la Suisse, pour un match qui peut être facile, si DD autorise ses joueurs à faire des passes en avant, et s'il ne titularise pas un 6 en position d'ailier. Remercions le temps d'avoir œuvré, sinon nous aurions encore eu droit à Matuidi en attaquant de pointe. La limite d'âge ayant contraint notre impavide et intrépide sélectionneur à laisser enfin son expert à Miami.