- Modifié
[supprimé]
//////est un faux gentil qui a de plus en plus de mal à cacher sa véritable nature de petit coq méprisant et agressif.
Ce sont des gens comme lui qui hélas rendent le débat impossible. Ce sont des petits trolls qui interviennent de manière malveillante pour transformer l'échange intelligent et constructif entre deux parties adverses en champs de bataille où l'injure devient la seule alternative.
Je fais parti d'une génération que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre qui a connu des débats de grande qualité à la radio ou à la télévision.
Mais le public était seulement spectateur sans possibilité de s'exprimer sauf dans les réunions familiales ou amicales.
Maintenant avec les réseaux sociaux n'importe quel individu peut invectiver une célébrité, insulter, menacer ou donner un avis.
C'est la démocratie mais à quel prix.
Que ce soit sur Twitter, Facebook , des forums la moindre phrase sortie de son contexte donne lieu à des pugilats sans fin.
J'ai arrêté de participer à des forums de sport par exemple pour cette raison. A force de se faire mordre par des petits roquets sans cervelle on finit par leur ressembler et descendre à leur niveau si l'on commence à répondre.
C'est dommage car on peut croiser des personnes intelligentes comme ici avec lesquelles la discussion est enrichissante. Je te place parmi eux.
Mais je concède ne plus avoir la patience de supporter les ////// qui viennent à la moindre contrariété te balancer leur mépris en déformant tes propos et en invectivant gratuitement.
A mon époque on pouvait se faire respecter homme à homme dans un tel cas. Maintenant le moindre petit merdeux qui se ferait dessus dans la vraie vie se montre impitoyable et agressif protégé derrière son écran continuant à provoquer sans relâche.
Je laisse les braves modérateurs gérer ces petits lâches.
Sinon j'aime bien encore venir ici, tant que des /////// n'y seront pas majoritaires.
Veillez à ne pas entretenir le cycle des attaques personnelles.
Signalez en cas de besoin
CC