cheshire-cat Des astres avalés sans retour possible dans le trou noir de la charlatosphère.
La phrase prononcée par Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé,
"Les risques de cas secondaires autour d'un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles."
Ndiaye porte-parole du gouvernement
« Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : ‘Je suis une ministre, je me mets un masque’, mais en fait, je ne sais pas l’utiliser », a-t-elle expliqué, tentant de justifier pourquoi « les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde ». Et d’ajouter : « Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis
Ministre de la santé Véran
« C’est le confinement qui provoque la circulation du virus »
Macron et sa femme
Alors que le pays s'apprête à passer au niveau 3 de la lutte contre le coronavirus, le chef de l'état et son épouse ont décidé de se rendre au théâtre pour inciter les Français à continuer à sortir !
Macron
Emmanuel Macron a annoncé mercredi que les capacités de réanimation seraient portées à 10.000 lits, soit un doublement du nombre initial
«Quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre», a déclaré Emmanuel Macron le 29 octobre dernier, alors qu'il annonçait un reconfinement du pays. Or, le 15 novembre, ils étaient 4880 personnes, selon Santé Publique France.