• [supprimé]

corsica C'est bien ce que les chinetoks ont dit ; non concluant.

Pas au début.

    [supprimé]

    Il faut arrêter avec ces âneries. Vous aimez pas le style de Raoult. Moi non plus. Mais il faut bien voir qu'il a la méthode pour ce genre de crise où on est dans une situation épidémique à l'Africaine ou une zone totalement démunie et où il faut se démerder sans protocoles de validation débiles dans cette situation. Il faut agir avec les éléments qu'on a et pas attendre d'avoir les éléments pour pouvoir suivre un protocole destiné à d'autres situations, paisibles.
    La vérité c'est que ceux qui sont contre Raoult, on le voit tout de suite, ce sont des gens protocolaires qui n'en ont rien à fiche des malades et de soigner les malades. Ca se lit sur leur visage, dans leur vocabulaire et dans leurs comportements et argumentations. Ces gens-là devraient même pas être consultés, mais Macron, c'est à eux qu'il fait confiance, parce qu'ils sont comme lui. Je soupçonne que c'est le genre de personnage qui cache des masques de l'hôpital chez eux et leur famille, et qui se sont prescrit de la choloquine pour eux et leur famille, pendant qu'ils proposent le contraire pour tout le monde, et servir dans l'erreur les supérieurs. Des petits bureaucrates pantouflards.

      cris C'est pas en traitant des personnes mourantes qu'il fera de l'effet au bout de 6 jours comme constaté, elles seront déjà passées dans l'autre monde avant ce délai d'efficacité prouvée.

      Tout à fait d'accord, de plus, vu les séquelles , il est parfois préférable de disparaître !

      • fibrose pulmonaire (= poumons transpercés, cela ne se soigne pas) et donc insuffisance respiratoire chronique,
      • atteinte neuro-cognitive souvent importante du fait du temps passé en coma artificiel et du traumatisme subi.

      [supprimé] Cette molécule ne guérit rien, on est en train de s'en apercevoir!

      J'ai compris que l'objectif n'est pas de guérir mais de diminuer la charge virale pour diminuer les conséquences qui peuvent être mortelles. D'où la nécessité d'en donner au tout début de l'attaque du virus. Si c'est donné trop tard, effectivement ça n'aurait pas d'intérêt.
      Et comme en France quand tu as les premiers symptômes, on te répond "restez chez vous pour voir l'évolution, on ne va pas faire le test pour ne pas saturer le site de tests" , la chloroquine a certainement peu d'intérêt!

        • [supprimé]

        • Modifié

        JeannotLapin Il y a une chose qui est sûre et certaine et irréfutable. C'est que les soignés, s'ils ne finissent pas intubés (et sans virus comme expliqué par Raoult mais juste une méga-pneumonie), ne contaminent plus au bout de quelques jours, une seime maxi, alors que c'est 20 jours en moyenne sans traitement. Rien que ça, ça n'a pas de prix.

        ... Oui, faut juste après demander au coranavirus de ne plus trop muter, et d'attendre notre vaccin large spectre corona.

          • [supprimé]

          JeannotLapin La vérité c'est que ceux qui sont contre Raoult, on le voit tout de suite, ce sont des gens protocolaires qui n'en ont rien à fiche des malades et de soigner les malades. Ca se lit sur leur visage, dans leur vocabulaire et dans leurs comportements et argumentations. Ces gens-là devraient même pas être consultés, mais Macron, c'est à eux qu'il fait confiance, parce qu'ils sont comme lui. Je soupçonne que c'est le genre de personnage qui cache des masques de l'hôpital chez eux et leur famille, et qui se sont prescrit de la choloquine pour eux et leur famille, pendant qu'ils proposent le contraire pour tout le monde, et servir dans l'erreur les supérieurs. Des petits bureaucrates pantouflards.

          Vous mettez trop d'affectif (de la haine en l'occurrence) dans votre analyse pour être objectif.

          [supprimé]
          Le but c'est aussi d'arrêter ce putain de confinement Moyen-Ageux. Avec des masques, des tests, des anti-viraux, et des respirateurs pour faire face. Un investissement ridicule, avec une chiure de mouche budgétaire, mais qui nécessite une mobilisation (pas trop longue ) et un passe-droit face aux démarches procédurières (exceptionnel aussi).

          La Chine nous offre, et ça passe sur tous les merdias, 5 millions de masques. D'abord en général on les paie (et nos envois en aide sont payés aussi mais ça peut être couvert par le gouvernement si c'est un pays très pauvre).
          5 millions c'est nos besoins sur une journée, si on avait été dotés en masques comme pour le H1N1. Ca coûte moins de 500 000 euros à produire, ces masques, soit le coût de 2 Porsche Panamera, de voitures chères mais de série.

          Je vous laisse cogiter sur le niveau de dépendance et de sclérose honteux atteints par la France. Peut-être que demain Macron ira tendre la main pour aller mendier en notre nom du PQ.

            C'est le plan de SARKOZY repris par MACRON pour changer de peuple

            Supprimer les vieux et les remplacer par de l'immigration choisie qui se rajoute à l'immigration seubie, l'immigration illégale, l'immigration subventionnée l'immigration Frontex, l'immigration de ceux qui passent par l'Italie en toussant et ceux qui viennent par la Turquie avec le couteau dans la poche

            Le debat rejoint ce que j'ai écrit dans d'autres fils . Le principe de précaution, et avant le procès du sang contaminé ont sclérosé toutes les décisions politiques en matière de santé .
            Nous sommes désarmés par le principe de précaution, quand il s'agit de pratiquer une médecine de guerre

            [supprimé] Les scientifiques sérieux émettent les mêmes doutes que moi ou Haaa!

            lol
            Tu es donc plus instruit sur ce virus et son traitement que Raoult qui est un grand spécialiste.

            Comme tous les macronistes, Sarkono a pris un melon pas possible.
            Puant, hautain.
            Mais qu'est devenu le jeune homme maniéré, efféminé et toujours de bonne composition ?

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] Les scientifiques sérieux émettent les mêmes doutes que moi ou Haaa!

            ... Justement ce n'est pas très serieux de tergiverser quand les morts de comptent par minutes (1 toutes les 4 minutes).
            Bientôt tout le monde sera mort (surtout les plus de 50 ans, donc eux aussi) avant qu'ils aient fini de tergiverser et de se prendre la tête sur les processus à suivre ou pas ;-)

            On a déjà perdu trop de temps, pour fermer les frontières, confiner tout le monde, etc.

              • [supprimé]

              [supprimé] ... Justement ce n'est pas très serieux de tergiverser quand les morts de comptent par minutes (1 toutes les 4 minutes).

              La FDA américaine a exactement les mêmes réserves que la France, et il n'est pas question de généraliser son usage avant de l'avoir rigoureusement testée. Il n'y a vraiment qu'en France que les mongolitos n'arrivent pas à comprendre ça. Mais sans doute que les américains sont des incompétents macronistes.
              https://www.cnbc.com/2020/03/26/trumps-claim-that-malaria-drug-can-treat-coronavirus-gives-hope-but-little-evidence-it-will-work.html

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] Il n'y a vraiment qu'en France que les mongolitos n'arrivent pas à comprendre ça.

                ... Les mongolitos 1er sont surtout ceux qui agissent après la bataille même dans l'urgence (en tergiversant). Et tu es un bel échantillon ;-)

                Si tu étais au pouvoir, les frontières seraient encore grandes ouvertes (et les stades de foot bien remplis aussi).
                En plus la FDA ne dit pas ça, elle n'est pas un "Jack a dit" comme ici.

                  JeannotLapin

                  Le but c'est aussi d'arrêter ce putain de confinement Moyen-Ageux. Avec des masques, des tests, des anti-viraux, et des respirateurs pour faire face

                  Tout le monde est désormais d'accord là-dessus, le problème est que pour l'instant on n'a pas les moyens de faire ça.

                  [supprimé] quoikicause Agir rationnellement, un peu comme ceux de votre pouvoir actuel, à savoir ne rien prévoir et attendre la catastrophe pour commencer à se poser des questions. Le charlatanisme, si c'est une allusion au professeur Raoult, commencez à vous lancer dans des études de médecine, puis spécialisez-vous en virologie et qui sait, vous serez peut-être juste un "charlatan" de propagande macroniste !

                  https://www.psychologue.net/psychologie-en-ligne

                  Deux fois que le malade mental poste le lien du "service en ligne" qu'il consulte plusieurs fois par jours.
                  Dommage pour lui, je ne suis pas macroniste, donc pas besoin de cette forme de charlatanisme !

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  [supprimé] la FDA ne dit pas ça

                  Le régulateur du médicament aux États-Unis (FDA) a autorisé ce dimanche la chloroquine et l'hydroxychloroquine contre le coronavirus, uniquement à l'hôpital, aux patients adolescents et adultes hospitalisés atteints du Covid-19, de manière adaptée, quand un essai clinique n'est pas disponible ou faisable»
                  https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/03/30/01008-20200330LIVWWW00001-en-direct-coronavirus-covid-19-bilan-morts-hospitalisations-reanimation-tranfert-hopitaux.php

                  Comme en France.

                    Je corrige ce que j'ai dit sur les 5 millions de masques chinois. Ca correspond à nos besoins pour 1 heure et non une journée, si on avait été correctement dotés comme du temps du H1N1.