Esscobar Et donc le nombre de personnes ayant eu la grippe cette année est estimée à combien par rapport aux années précédentes ?
🙉
Esscobar ici le calcul de la médiane n'apporte rien au débat
De nouveau: vous n'y comprenez rien, n'en déduisez pas que cela ne veut rien dire. Cela ne veut rien dire pour vous.
J'ai expliqué la différence entre médiane et moyenne car un article a calculé le nombre MOYEN d'années de vie par personne morte du covid: 16 ans. Ce à quoi un de vos compères de misère intellectuelle a répondu que cela ne pouvait pas être le cas car l'âge MEDIAN des morts du covid était de 83 ans, alors que cela n'est absolument pas contradictoire.
C'est du même ordre que de dire qu'il ne peut pas y avoir de millionaires en France, puisque le salaire médian est à 1500 euros. Cela dépend entièrement de la forme de la distribution.
Ce qui vous dépasse complètement.
Et donc cela explique beaucoup de choses. Accessoirement, que vous n'avez pas un niveau de mathématique de collège.
Esscobar Ce qui prouve bien que ta compréhension de la démographie est à la ramasse complète ... Car je sais pertinemment que tu bases ce chiffre de 42 000 sur cette publication, et que tu as lu sans analyser ni comprendre ce que tu lisais ...
Le mec ne maîtrise pas des concepts de statistiques élémentaires tels que la différence moyenne/médiane, mais attention: il va donner des cours de démographie et il va même comprendre des publications scientifique.
😆
Et même encore plus fort: il va les critiquer! Et évidemment, on n'est pas déçu du résultat.
🤪
Esscobar Ici l'INED se base sur une mortalité de 654000 morts en 2020 en France, ce qui est presque raccord avec les données de l'INSEE (658000), mais les 599000 morts en 2019 eux ne sont les chiffres que pour la France métropolitaine, car en réalité il y a eu 613000 morts :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440
Donc chez moi (et l'Insee) entre 2020 et 2019 il y a eu un écart de 658000 - 613000 = 45000 morts de différence, ce qui est déjà 10000 de moins que le chiffres de l'INED !
Cela va étonner beaucoup de monde: étonnamment, vous vous vautrez com-plè-te-ment.
Ce que vous écrivez ci-dessus est F-A-U-X de A à Z.
Mais quelle surprise! Venant de quelqu'un ayant une telle maitrise!
😆
Commençons par le début: le problème de lecture.
L'INSEE donne 669 000, pas 658 000 en 2020.
Mais surtout: l'article de l'INED parle pas du nombre de morts en "France", mais du nombre de morts en France
M-E-T-R-O-P-O-L-I-T-A-I-N-E
C'est seulement dans la première phrase du papier de l'INED...
Or, les (mauvais) chiffres que vous utilisez de l'INSEE incluent les départements d'outre-mer. Il suffit de trouver les chiffres de l'INSEE pour la France Métropolitaine:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394
pour découvrir que
LES CHIFFRES DE L'INSEE ET DE CET ETUDE DE L'INED SONT PARFAITEMENT IDENTIQUES.
2020: 654 000 mort en France Métropolitaine.
2019: 599 000 morts en France Métropolitaine.
Et le mec a la prétention de comprendre la démographie alors qu'il n'arrive même pas à lire un texte et des chiffres correctement.
Dès les prémisses, vous vous vautrez totalement.
🤡
Je me vautrerai à ce point tout en affichant de telles prétentions, je me ferai tout petit. Je ne sais même pas si j'oserai encore la ramener.
Mais certains osent tout.