• [supprimé]

jack127 Je me permet de répondre ici. Certains n'ont toujours pas digéré le coup du vaccin et du pass-sanitaire rendu quasi obligatoire pour avoir encore une vie sociale d'où l'expression "régime autoritaire".

Il me semble que le vaccin a été rendu obligatoire chez pas mal de pays voisins.
Donc régime autoritaire? quand le régime veut sécuriser la santé de sa population?

Bon... de toute façon, question langage et définition néo révisée, on n'est plus à ça près ici.

Tu sais que... en France on a quand même eu des gens qui ont gueulé, parce que le vaccin n'a pas été rendu obligatoire.

Avec un régime autoritaire (je veux dire vraiment autoritaire) l'avantage en France c'est que les gueulards se calment rapidement.

(moi ça me fatigue un peu, ces petits débats de savoir qui est plus dictateur, entre Poutine et Macron. Au début, ça peut être rigolo, mais à la longue, c'est qd même fatigant)

    [supprimé] On préfère aujourd'hui celui qui balance des bombes sur les autres plutôt que celui qui balance des vaccins, drôle de monde...

      • [supprimé]

      jack127

      Faut dire.. c'est un peu trop autoritaire, balancer des vaccins, quand même.

      Le plus drôle, ce sont les spécialistes, qui après 2 ans d'étude très poussée du covid font "hahaha, ils ont voulu forcer à vacciner les jeunes alors qu'ils sont sans risque"...
      On sent de suite la maitrise du sujet et surtout l'habitude qu'ils ont à gérer, comprendre et combattre un virus qui frappe fort dès le début.

      Z'ont surtout la maitrise de tout critiquer, tout le temps.
      Et tu as effectivement noté, que CEUX LA, précisément, ne critiquent pas Poutine (un des chefs d'Etat, au bilan gestion covid, les plus calamiteux, curieusement)

        [supprimé] un virus qui frappe fort

        Oui ce virus a permis à la macronie de concilier son fameux en "même temps" :

        • avant : y a pas d'argent pour les hôpitaux , pour l'armée, pour la police, pour la justice, pour les fonctionnaires, pour les salariés, pour les retraités, etc
        • après : no limites sur le surendettement pour prendre en charge étatique financièrement les pertes causées aux salariés et aux entreprises par l'interdiction imposée par le gouvernement d'exercer leur activité 🤪
        7 mois plus tard

        La petite musique sur les origines du Sras-cov2 change, les médias vont finir par nous dire "qu'on savait tous" que ce n'était pas d'origine naturelle.
        "Covid-19 : une fuite de laboratoire "très probablement" à l'origine de la pandémie, selon un ministère américain"
        https://www.tf1info.fr/sante/covid-19-la-pandemie-issue-d-une-fuite-de-laboratoire-en-chine-selon-un-ministere-americain-2249398.html

        Les mêmes médias ont une mémoire de poisson rouge, ils qualifiaient tous ceux qui avaient un doute sur l'histoire du pangolin et de la chauve-souris de complotistes diffuseurs de Fake-News.

          stm

          les scientifiques dans le monde entier sont tombés dans le panneau du mensonge chinois sur l'origine du virus ou ont été complices de ce mensonge. Les scientifiques qui ont compris rapidement d'où pouvait venir ce covid ont été traités de de complotistes.
          De toute façon on n'aurait jamais dû prendre le modèle du confinement chinois qui a été une vraie catastrophe pour la France sur beaucoup de plans. Et je ne parle même pas du vaccin obligatoire sans l'être tout en l'étant avec le passe sanitaire qui a été une folie de plus.

            • [supprimé]

            katou Gloubi-boulga !

            stm Les mecs veulent faire croire au complot feuj.
            Habiles techniques de communication.

            katou Mensonge Chinois? Meuf, il y a des labo du monde entier qui bossaient sur le truque, avant que la France ne finance le P4 à Wuhan, on bossait dessus avec un Labo à Saigon j'ai même le brevet du virus. ET il y avait aussi des Labos à Fort detrick et chappells Hills aux U.S.A. je eux sortir les articles facilement.

              Plaristes

              C'est trop vous demander que de soigner un peu vos messages ?
              ”Meuf” est déplacé, nombreuses fautes par ailleurs ...

              Quelques citations qui rafraichissent l'air.
              "Il y a deux sortes de hiérarchies qui coexistent en France, celles fondées sur la capacité à obéir et celles fondées sur la capacité à penser librement" D. Raoult.
              "Je parie d’ailleurs que, quand le secteur obéissant s’effondrera sous son propre poids, les créatifs s’en sortiront beaucoup mieux que les obéissants" C. Gave
              "Comme en URSS, l’effondrement sera celui de la société "obéissante". Une révolution a lieu quand la hiérarchie de l’obéissance s’écroule. Et nous allons tout droit vers une révolution.» C. Gave.

              Je dirais que plus d'écart s'accroit entre la réalité et le discours des médias officiels, plus les "obéissants" se trouvent inadaptés à la réalité.

              https://institutdeslibertes.org/sur-une-remarque-du-professeur-raoult/

              Le mensonge chinois sur le covid.

              Le pouvoir chinois n’a cessé de réécrire l’histoire des origines de la pandémie. Après avoir admis d’abord que le virus s’était échappé du marché de Wuhan, voilà que les autorités pensent qu’il a pu surgir de n’importe où sur la planète. "Dans un premier temps, raconte François Godement, on nous a beaucoup parlé du marché de Wuhan, qui n'est pas un marché au sens français du mot, mais qui est surtout un énorme lieu de restauration collective, à ciel ouvert, où se vendent au détour d’une section - dans des conditions assez peu légales - des animaux sauvages destinés à la consommation humaine. Ce marché se situe à deux encablures de la grande gare TGV de Wuhan et à l'intersection de deux grandes lignes de métro. Ce sont les conditions idéales pour la propagation rapide d’un virus. On a donc d’abord pensé qu’il pouvait provenir d’un animal de ce marché. Mais on sait depuis qu’il ne se vendait ici ni chauves-souris ni pangolins. Ces animaux ne font apparemment pas partie de la culture culinaire locale." ...
              début janvier 2021, il faut noter la déclaration officielle du ministre des Affaires étrangères chinois qui a estimé, souligne François Godement : "qu’il est infiniment probable que le virus du Covid-19 se soit déclaré en de nombreux endroits simultanés de la planète et qu'il n'y a pas de raison de penser qu'il ait son origine en Chine. Donc, on a une véritable évolution et nous sommes maintenant face à une dénégation complète." ... etc.
              https://www.radiofrance.fr/franceculture/covid-19-l-oms-percera-t-elle-le-mystere-de-l-origine-animale-du-virus-9965200

              • [supprimé]

              Gros comiques ces chinois, le COVID est bien parti de Chine et de Wuhan. C'est le propre des dictatures communistes et post-communistes que de systématiquement désinformer.

              Proverbe Chinois, "qui sait utiliser la trouillolite du mouton est maitre du monde."
              Conclusion, même les Anglais connaissent ce proverbe.
              Le ministre Anglais de la Santé Matt Hancock a eu une idée géniale pour que les Anglais se conforment aux directives Covid, inventer et faire mousser l'arrivée d'une nouveau varian.
              https://www.telegraph.co.uk/news/2023/03/04/project-fear-covid-lockdown-files-matt-hancock-whatsapp/
              https://www.aubedigitale.com/le-plan-de-matt-hancock-de-deployer-le-nouveau-variant-pour-effrayer-tout-le-monde/