chevalier-du-temple Prenons exemple sur Israël qui sait résoudre son problème de terrorisme en abattant ses auteurs sur le champ.
dans la guerre totalement assymétrique que mène Israel contre les palestiniens, elle pratique un terrorisme d'état, avec de nombreuses bavures , en baptisant le tout comme de la légitime défense préventive . Un concept inventé par les israéliens et totalement contraire au droit et à la justice, tel qu'on le conçoit dans nos démocraties .
Plus de 300 palestiniens ont été éliminés par l'armée et les services spécialisés israéliens depuis 2 ans . Si la même chose était pratiquée en Russie ou en Iran, ou autrefois en Afrique du Sud, cela serait considéré comme de la dictature sanglante.
......
Au cours de l’année 2022, 230 Palestinien.ne.s ont été assassinés par les forces d’occupation israéliennes ou par des colons, particulièrement en Cisjordanie. En 2021, 319 Palestiniens avaient été tués par Israël, dont 71 mineurs.
https://agencemediapalestine.fr/blog/2023/01/02/bilan-du-nombre-de-morts-en-palestine-occupee-depuis-le-debut-de-lannee-2022/
Depuis 2000, le conflit israélo-palestinien a tué 7.100 Palestiniens https://www.slate.fr/story/89937/nombre-morts-conflit-israelo-palestinien
Soyons clair Israel est un état terroriste et plus du tout une démocratie !