Poufpouf jack127 Vous exagérez quand même! Ils sont très bons aussi à la gymnastique. Ou en confection de nems. Mais bon, comparé à l'escalope à la crème...
Jiminy Poufpouf Les anglais sont libéraux, les chinois communistes; ou de droite pour les premiers et de gauche pour les seconds, pour faire simple! 😀
Poufpouf Jiminy Difficile de cataloguer Xie Jinping ailleurs que dans la case dictature corrompue. On n'est plus dans le registre de la politique, ou de la théorie. Ce type est juste un mafieux. Je pense aussi qu'il est très dangereux. On en aura confirmation dans dix ans, quand mes analyses seront enfin jugées pertinentes par mes héritiers. (Adolf et Germaine Poufpouf).
jack127 yun_tao ressemblent encore au fil de l'épée de Charles de Gaulle J'admire votre modestie yun_tao les Français n'avaient pas compris le Général On sait, les français sont des veaux yun_tao les Français, la majorité d'entre eux ne me comprend pas. Ils me comprendront dans 5 ou 10 ans Dans 50 ans peut être mais vous serez sans doute réincarné en fleur de lotus. yun_tao Si vous voyez complètement ma vidéo, vous serez d'accord avec moi Ou pas
Poufpouf yun_tao Sans vouloir vous démoraliser, si vous rêvez de faire un tabac, ouvrez plutôt un bar.
Jiminy Poufpouf C'est couteux alors que pour faire fureur, il lui suffirait d'une moustache et un coup de peigne!
Poufpouf Jiminy C'est couteux alors que pour faire fureur, il lui suffirait d'une moustache et un coup de peigne! Je me suis fait la même remarque. Mais notre ami est quand même l'Antéchrist du pauvre. en moins gai. Ceci dit, il faudrait avoir un moral d'acier pour faire humoriste en Chine. Comme dit le marchand de cochons, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Poufpouf Je m'interroge au sujet de Galéa. C'est quoi au juste? Un peintre hyperréaliste? Non, ça ne cadre pas. Merci d'expliquer.
cheshire-cat Poufpouf @galea est un vétéran du forum qui fut en son temps candidat à une élection présidentielle.
yun_tao La « laïcité » est un terme français mais son concept est universel. Nous devons donc la comprendre avec une vision globale. Sans cela, nous ne réglerons pas la crise de la laïcité française. La laïcité comporte, de bas en haut, quatre degrés : la laïcité juridique, la laïcité philosophique, la laïcité éthique et la laïcité spirituelle.
James yun_tao C'est intéressant, mais à titre personnel, je n'aime pas cette notion de "vivre ensemble" qui ressemble trop au "vivre avec n'importe qui". Je ne voudrais pas vivre avec des haineux par exemple.
James yun_tao C'est la devise même du mondialisme, imposé de force à certains, qui n'ont rien demandé. Encore une fois, je ne veux pas vivre avec des haineux, ou avec des personnes qui veulent chez moi m'imposer leurs coutumes, sous prétexte que je devrais les accepter par "vivre ensemble".
Poufpouf Concrètement, le problème me semble moins être la cohabitation des religions que la cohabitation entre modérés et fanatiques. Dans tous les cas, la loi doit primer sur le dogme. Le reste importe peu, ou demeure secondaire. Le fanatisme concerne toutes les religions, voire parfois la pensée politique. Les règles législatives vouées à le contenir font cruellement défaut. Je pense que la justice gagnerait à limiter la liberté d'abrutir son prochain. La liberté religieuse a bon dos quand des enfants sont transformés en zombies dans le sectes.
yun_tao Pour sauver notre économie et notre argent, il est urgent d’établir un nouvel ordre économique mondial avant la grande crise financière à venir. La France peut et doit être cette initiatrice avec un président compétent qui doit aussi bien maîtriser l’économie occidentale que l’économie confucianiste.
cheshire-cat @yun_tao J'aimerais savoir ce que vous pensez de "la pensée de Xi Jinping, sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère," 习近平新时代中国特色社会主义思想 La rentrée scolaire avait lieu mercredi 1er septembre en Chine. Voici un aperçu du style de consigne donné aux enseignants du primaire en cette journée de rentrée : "Vous devez planter dans les cœurs de la jeunesse l’amour du parti, du pays et du socialisme". ... Les manuels scolaires chinois se retrouvent donc parsemés de citations de Xi Jinping sur tout un tas de sujets : du patriotisme au rôle du parti communiste, en passant par la place des citoyens et l’importance de l’armée. Dès l’âge de 6 ans, tous les élèves vont se voir inculquer la pensée du président, désormais présentée comme la référence absolue. Cela s’appelle vraiment du formatage de la pensée, dès le plus jeune âge. Et la nouveauté de cette rentrée, c’est donc la mise en œuvre de ces programmes révisés dès le primaire. Parce que la pensée de Xi Jinping ponctuait déjà les cours du collège et du lycée et bien sûr de l’université, où dans certaines facultés, on a même ouvert des instituts spécialement consacrés à l’étude de la pensée du président. Comme vous Xi Jinping manifeste une forte volonté d"éducation du peuple. http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2021/1108/c31354-9916545.html
Poufpouf cheshire-cat Xie Jinping marche dans les pas de Staline et Mao, mais avec plus de moyens technologiques pour fliquer la population. Le lavage de cerveau des enfants n'est pas vraiment nouveau, mais il est sans doute mieux organisé. Je pense que ce dirigeant laissera le souvenir d'un des pires tyrans de l'histoire de l'humanité.
yun_tao cheshire-cat il y a un proverbe chinois : "说一套做一套"(Shuō yī tào zuò yī tào), c'est-à-dire: " On ne dit pas la même chose que l'on dit." Par exemple, les Chinois disent toujours le communisme, mais dans la réalité, ils ne pratiquent plus le communisme depuis 1978. L'éducation de la pensée de Xi est la même chose. Les enfants l'apprennent en parlent mais ils ne le pratiquent pas. On en parle seulement en attendant un jour où viendra un nouveau dirigeant. En Chine, tout le monde sait que c'est un jeu mais personne ne dit: "le roi est nu!"
yun_tao Un proverbe chinois le résume bien : « Le pinson ne comprend pas la grande ambition du cygne ? » 燕雀安知鸿鹄之志Yàn què ān zhī hóng gǔ zhī zhì. La France était ce cygne que les grands hommes adoraient. Pour recouvrer l’indépendance de la France, nous devons réaliser trois choses les plus importantes : 1. Restaurer l’idéal traditionnel de la France, c’est fondamental ; 2. Être initiatrice du nouvel ordre mondial, c’est stratégique ; 3. Choisir un président capable d’inverser sa courbe descendante et de tirer la France vers le haut et pas seulement celui qui peut ralentir son déclin, c’est nécessaire. La Grande France ne reviendra plus si la majorité de ses citoyens abandonne la grande ambition du cygne.