yun_tao [supprimé] Je vais publier un livre sur ce sujet avec le titre : Avec le confucianisme pour la laïcité universelle. Le mot "laïcité" n'existe pas dans la langue de Confucius mais le principe de "laïcité" existe en Chine depuis la naissance de la nation chinoise. La Chine est née laïque. Le confucianisme garantit cette laïcité à la chinoise. Mes études l'ont résumée. La laïcité confucianiste est plus forte que "la séparation entre l'Église et l'État" car l'État qui représente la souveraineté du peuple doit être au-dessus de la Religion dans la vie publique. Autrement dit, l'État n'intervient pas dans la liberté de conscience (le monde spirituel) mais toutes les activités religieuses dans la vie réelle (notre monde temporel) doivent être contrôlées par la loi, la morale et l'éthique. Le confucianisme est aussi une conscience au-dessus de toutes les religions car il propose aux Chinois "l'Unité entre le Ciel, la Terre et l'Homme).
yun_tao Après la mort du Général de Gaulle, la France n’est pas sortie d’une courbe descendante car elle a manqué d’un chef suffisamment vertueux et compétent.
yun_tao jack127 Il contrôlera bien l'immigration mais il n'arrivera pas à baisser le taux de chômage à 5% et à réaliser un budget bénéficiaire.
yun_tao jack127 Je veux dire qu'il n'est pas compétent dans l'économie même s'il ne fera pas pire que les autres. L'économie n'est pas son métier et il n'a pas d'expérience de créer de nouveaux emplois nets. J'ai d'une expérience de créer 600 000 nouveaux emplois nets par an. Même si c'était à Shanghai, l'expérience et la règle économique sont universelles. Pour résoudre les problèmes d'immigration, trois façons nécessaires: 1. arrêter les nouveaux arrivés. 2. contrôler les immigrés illégaux. 3. Faire assimiler les immigrés légaux, il y a plusieurs assimilations, redémarrer l'économie française est très important pour l'assimilation économique.
Jiminy yun_tao Je veux dire qu'il n'est pas compétent dans l'économie même s'il ne fera pas pire que les autres. Peut être pourriez être un bon collaborateur pour lui; n'hésitez pas à le contacter, il doit construire son équipe en ce moment.
yun_tao Salut mes chers amis, je partage ma nouvelle vidéo qui est une petite conférence intellectuelle plutôt qu'un discours politique. Tous vos commentaires seront bienvenus, merci beaucoup ![
yun_tao Bonjour, mes chers amis. Je partage mes opinions sur la guerre US-China qui concerne le destin de la planète. Je présente la diplomatie confucianiste en comparant la diplomatie gaulliste. Je serai très heureux de recevoir vos commentaires. Merci beaucoup !_ ////Vidéo que vous avez déjà postée.
cheshire-cat Armée de désinformateurs, fondations, think tanks... L’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem), un organisme para public, publie un rapport de 650 pages, d’une ampleur sans précédent, sur les réseaux d’influence de la Chine dans le monde. "l’armée des 50 cents". Il s'agit d'anonymes rétribués, de l’équivalent de quelques centimes à l’équivalent de quelques dizaines d’euros pour propager des "informations". Selon le rapport, 2 millions de citoyens chinois seraient payés à temps plein pour relayer la propagande de Pékin et 20 millions agiraient à temps partiel, à la demande, pour inonder les réseaux sociaux et créer l’illusion de mouvements spontanés. https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/info-franceinfo-un-rapport-francais-devoile-le-gigantisme-des-reseaux-d-influence-chinois-dans-le-monde_4776985.html
Poufpouf cheshire-cat Le très bas niveau des interventions de notre chinois devrait nous rassurer. Mais difficile de prédire l'avenir. Ils apprennent vite, ces //////////////////// Non. chinois.
yun_tao C'est un rapport trop exagéré qui déroge généralement aux sens communs. Les phonèmes existent, bien sûr, mais ils ne sont pas ce que le rapport a inventé. Un mot simple: les auteurs comprennent rien la Chine est son système.
cheshire-cat yun_tao les auteurs comprennent rien la Chine est son système. Un système qui présente quelques aspects obscurs.
yun_tao cheshire-cat oui, un système n'est pas aussi transparent que celui de la France. Je le sais car j'étais directeur de ce régime. Mais il est plus normal que les étrangers n'imaginent et beaucoup moins autoritaire que les étrangers n'imaginent.
Jiminy yun_tao Ce qui me gène avec la Chine, c'est le manque d'hygiène! Nous envoyer la grippe chaque année car les cochons sont élevés dans la merde de canard n'est pas très responsable. Et que dire du gars qui n'a même pas eu la décence de se laver les mains après avoir consommé un pangolin avarié...
cheshire-cat Jiminy Là où les Chinois sont les champions de la liberté, c'est dans le domaine alimentaire, ils n'ont il me semble quasiment pas d'interdits.
jack127 Jiminy Ce topic aura au moins permis de confirmer quelque chose qui est que le chinois reste impassible devant la critique mais dans sa tête, il doit se dire, //////////////.
yun_tao Merci beaucoup pour vos commentaires ! Le président travaille pour l’avenir de la nation. Il doit voir plus loin qu’un mandat de 5 ans. Depuis la mort du Général de Gaulle, la France ne sort pas d’une courbe descendante. Elle a besoin d’une grande renaissance pour réveiller tous les citoyens et pas de petits leurres pour flatter les électeurs. Face à un immense désespoir en politique, nous devons parler du destin commun au lieu d’élections sectaires. Une victoire électorale n’apporte pas à la France la prospérité. Seul un programme visionnaire le pourra. Pour ces trois raisons fondamentales, mon programme envisage l’avenir de la France pour 10 ans, de 2022 à 2032. Il comprend 49 objectifs stratégiques. [
Poufpouf J'ai décidé de me présenter aux primaires du Fopo. Je mise surtout sur la promotion de l'alcoolisme, de la gastronomie normande, et du rock and roll. Mao m'est témoin que je n'ai rien contre mon rival Yun Tao, que je serai quand même contraint d'envoyer en camp pour respecter les traditions.. Mais c'est le prix à payer pour dieu sait quoi.