rat-d-ykal
Attention, il y a plusieurs tribunaux et tribunaux, élus locaux entre circonscription et état, se marchent dessus sans respect pour aucune loi. Les annonces n'engagent en ce moment que ceux qui les font. Le plus remarquable c'est quand des tribunaux d'état jugent que la loi peut être enfreinte contre l'avis de la cour suprême de l'Etat. Il ne faut pas oublier qu'il y ensuite les instances fédérales.
Ce boxon résulte des votes massifs par correspondance qui n'auraient jamais dû avoir lieu en l'état des choses, avec les procédures existantes, et ça c'est Mme Pilosi la principale responsable du désaccord sur le gestion du vote. C'est elle qui n'a rien voulu entendre et qui a poussé les états à utiliser une règle d'exception pour les individus, car de toute manière elle pesait peu, pour la généraliser et l'étendre et ne plus respecter aucune date dans les termes.
L'autre problème semble venir des deux sociétés qui organisent des votes électroniques. Ces sociétés semblent avoir basé leurs serveurs à l'étranger, ce qui est juste lamentable au niveau d'un dépouillement qui peut s'avérer stratégique au niveau des enjeux. Bien sûr, la loi interdit en principe ce genre de pratique, mais là encore, est sujette à interprétation.
Il est intéressant de noter que cette polémique fait suite à une mobilisation artificielle opérée par les Etats démocrates et les villes démocrates, à l'encontre de leur propre police, soit disant représentant de l'Etat Trumpiste raciste et fasciste, alors qu'il s'agit bien de leur propre police, qu'ils se sont permis de virer dans dans certaines villes, instaurant un état de non droit, pour promettre de les réengager sur des bases morales, probablement à condition qu'ils présentent leur carte du parti démocrate (la police totalement aux ordres permettant ainsi d'avoir une main mise totale sur la ville et d'opérer toutes sortes d'organisation mafieuses).
On a l'impression qu'une mafia démocrate est aux commandes dans la moitié du pays, et qu'elle lorgne sur l'autre moitié. Il faut pas se tromper, ces gens sont non seulement totalitaires mais méchamment pourris. Quelque défaut de comportement que Mr Trump ait pu afficher, notamment l'impossibilité de s'empêcher de poster toutes ses arrières pensées du moment sur Twitter, ils sont totalement marginaux par rapport à la gravité de ce qu'il se passe au niveau du pouvoir démocrate.
Dans tout ce bordel, je crois décemment qu'on se dirige tout droit vers une nouvelle élection du président par le Sénat. Je ne sais pas par contre quand ce vote doit avoir lieu. Après le 15 décembre certainement. Et alors ça sera probablement pas Biden, et probablement pas Trump qui sera élu. Ce vote ne relève pas de la désignation de celui des deux candidats qui mérite d'être président, mais plutôt l'aboutissement qu'aucun des candidats n'est capable d'être le président de la majorité des américains, ce qui, aujourd'hui, colle assez à la réalité. Et donc, assez logiquement pourrait mener au vote d'un tiers avec son colistier, voire d'un indépendant. Ces derniers tenant, me semble-t-il, la corde au Sénat entre les deux majorités, avec une légère affinité républicaine.