Tout celà va se finir par un vote des sénateurs qui n'ira pas ni pour Trump ni pour Biden, mais pour l'un d'eux.
Je vois bien Mitt Romney comme futur président. Quand à son colistier, j'en ai aucune idée. Peut-être une femme noire pour donner la réplique aux démocrates ou pourquoi pas une femme tout court, sa nouvelle favorite. Ils sont polygames chez les mormons, alors ce serait d'une pierre deux coups. Et les musulmans et pays arabes dans la poche aussi. 🤣
Pour vous donner une indication, Mitt Romney s'est adressé au nom du sénat à Trump en lui intimant de bien peser tout ce qu'il déclare officiellement pour laisser l'affaire se dérouler en justice... ce Monsieur prend ses marques.
Mitt Romney, un grand ami de la France, qui aime bien donner en exemple la France, pour dire ce que les Etats-Unis ne doivent pas faire...
En réalité, l'ampleur juridique du problème du vote par correspondance, bien réel, penche en faveur de l'invalidation des élections de certains états. Et je ne vois pas comment ils vont accélérer tout ça jusqu'au 10 décembre. Si les démocrates étaient effectivement en mesure de l'emporter (ce que je doute mais sait-on jamais), c'est Nancy Pelosi et son radicalisme pour faire voter n'importe comment qui est à 100% responsable.
La cour suprême fédérale a jugé que c'est à la justice de chaque état qui a voté une loi électorale donnant la faveur au vote populaire, de juger de la validité de celui-ci selon la loi de l'Etat. Or ce jugement pourra par la suite être remis en cause, puisqu'il y aura recours. Quand un vote est tendu et que c'est le vote par correspondance arrivé hors du champs légal, qui créé la différence, sa validité ne peut être que douteuse juridiquement. Après, dans certains états, on a empêché aux assermentés républicains d'assister au dépouillement. Un état débarque avec des votes par correspondance recueillis par des militants démocrates avec plus de 100 000 bulletins tous pour Biden, 0 pour Trump. Comment ce vote censément distribué impartialement par la poste a pu se faire en toute indépendance ? Il faut des preuves ou des témoins, et il y a les deux. Ca va pas être compliqué. Si ces votes par correspondance avaient été faits de façon encadrée, ce qu'à refusé de discuter et voter Pelosi, présidente du congrès, il n'y aurait eu aucun problème. On peut se demander pourquoi elle a refusé.
Ce que peuvent encore faire les démocrates, c'est un coup de force avec des déclarations illégales, et en contradiction de l'avis la cour suprême fédérale, par des autorités locales.